Et oui mais non, car le vrai son du micro c'est avec un câble, c'est l'interaction avec la capa du câble qui crée sa bosse de présence caractéristique.
Utiliser des potards de valeur élevée met en valeur cette bosse (amplitude maximale), mais à force ça peut devenir TROP et perce-oreille.
C'est ce qui m'est arrivé avec la Hamer : un seul volume de 1 Mohms, un treble bleed bien calé, et une faible capa de tonalité, ben ça passait bien avec un cable quelconque, mais c'était atroce avec une câble de qualité (Cordial et Sommer) faiblement capacitif : j'ai du remettre mon 47 nf en filtrage.
Idem, la j'ai une gratte avec un mini-HB Gibson, c'est pire qu'un micro de Telecaster ce truc en fait, j'ai ajouté une capa en plus du filtre de tonalité pour arrondir les angles.
Par contre j'ai baissé la valeur de celui de la tonalité "manche" pour équilibrer un peu le son de ces deux micros.
Bref tout ca pour dire que sur le fond, ta démarche est logique -vais pas dire le contraire j'ai eu la même - mais au bout d'un moment le mieux est (ou peut devenir) l'ennemi du bien.
Pas sur que tu sois satisfait du résultat quoi, alors qu'il y a des optimisations sympas et faciles.
Bon en même temps, tout ça est moins sensible avec des micros doubles.
Bref je cause et je ne réfléchis pas pendant ce temps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html