Un push-push vraiment solide, ça existe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
SG, deux humbuckers.
Ca va compliquer si faut le positionner après le sélecteur...
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
milkyway77 a écrit :
http://www.allparts.com/EP-0296-000-500K-Push-Push-Audio-Pot_p_1312.html

http://www.crazyparts.de/elect(...)t.php

http://shop.rothkoandfrost.co.(...)4.htm

http://www.banzaimusic.com/Pus(...)Pots/

Merci, mais le soucis n'était pas que je ne trouvais pas de push-push, le soucis était que je voulais un push-push solide.

Ils ont tous exactement la même tête que le mien qui a cassé, donc bon... C'est peut-être un CTS le mien après tout!

Non mais je crois que je vais me tourner vers un système mini-switch.
The Trout
Mais c'est quelle partie qui s'est cassée sur ton push-pull ? Parce que si c'est justement la partie push-pull, un push-push doit être moins fragile, de part sa conception. Ya pas un truc qui monte et qui descend d'un mètre quoi.

Enfin je pense que c'est moins fragile, c'est peut-être pire en fait, j'en sais foutre rien

Sinon si c'est pour passer tes micros en parallèle, tu peux aussi utiliser tes potards de tone pour ça, (bon t'auras plus de tone par contre :lol mais ça évite de faire des trous ou d'installer un switch moche.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
Ce qui est cassé doit être interne, car le bouton reste en position "split", il ne veut pas se remettre en première position.

The Trout a écrit :

Sinon si c'est pour passer tes micros en parallèle, tu peux aussi utiliser tes potards de tone pour ça, (bon t'auras plus de tone par contre :lol mais ça évite de faire des trous ou d'installer un switch moche.

Oui oui, c'est ce que je pensais faire. Sacrifier un potard de tone pour mettre un mini-switch à la place et mettre le tone restant en général.
Il n'y a qu'un seul micro que je passe en série/parallèle, donc ça ira.
milkyway77
Scorpion1211 a écrit :
Merci, mais le soucis n'était pas que je ne trouvais pas de push-push, le soucis était que je voulais un push-push solide. (...)

Les CTS sont ce qu'il y a de plus solide, relativement, et ils sont solides, dans l'absolu.
Le souci n'est donc pas de trouver des push-push solides, mais des push-push qui te résistent!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
Ca doit être ça...

Tiens? T'es passé modo?
The Trout
Scorpion1211 a écrit :
Ce qui est cassé doit être interne, car le bouton reste en position "split", il ne veut pas se remettre en première position.

The Trout a écrit :

Oui oui, c'est ce que je pensais faire. Sacrifier un potard de tone pour mettre un mini-switch à la place et mettre le tone restant en général.
Il n'y a qu'un seul micro que je passe en série/parallèle, donc ça ira.

Je ne parlais pas d'utiliser l'emplacement d'un potard de tone mais le potard lui-même.
A fond = Humbucker, à zero = bobines en parallèle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
Ah ok!
Faut voir, mais je trouve moins pratique qu'un "bouton" ou switch.
The Trout
Oui c'est moins pratique si tu veux switcher humb et // à la volée.
milkyway77
Scorpion1211 a écrit :
Ca doit être ça...

Tiens? T'es passé modo?

Ben oui, apparemment, mais je n'ai pas eu de briefing ni d'avertissement...
Je ne m'affole pas, ça viendra sans doute dans la journée...
milkyway77
The Trout a écrit :
Je ne parlais pas d'utiliser l'emplacement d'un potard de tone mais le potard lui-même.
A fond = Humbucker, à zero = bobines en parallèle.

Ou encore un switch rotatif à la place du potard.
Scorpion1211
Bon!
Pour ma part, changement fait pour une config 2 volumes, tone général et mini-switch.
Ca me convient très bien!
Le schéma est assez simple en fait.

Et aussi, je ne sais pas si j'avais précédemment mal soudé quelque chose quand j'avais le push/push (sûrement...), mais je viens de découvrir le son du micro chevalet passé en parallèle avec la tonalité à zéro, et bien le son est super sympa!!!

Bref, content!
En priant pour que le switch tienne le coup!
batteurfun
quand les les paul standard 2013 ont des push pull
et vu la fragilité du truc
on se dit qu'un push-push aurait été mieux

oui c'est pas fait pour des bourrins mais, à eux de trouver un autre système!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...