Un push-push vraiment solide, ça existe?

Scorpion1211
En voilà une bonne question n'est-ce pas?

J'ai cassé le push-push sur ma gratte avant-hier, alors qu'il n'était pas vraiment vieux! Il reste en position splitté, en l'air quoi...
J'aimerais en reprendre un, mais si vous avez une référence plus solide que ceux qu'on trouve habituellement, je suis preneur!

Ou si y a une autre solution...

Sachant aussi que je n'aime pas les push-pull, je me retrouve facilement avec le bouton de potard dans la main quand je tire dessus...
The Trout
J'aime pas les push-pull non plus, je préfère les push-push.
Je ne suis pas sûr mais je crois que CTS en fabrique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
J'en n'ai pas trouvé, ou en tout cas pas sûr que ce soit CTS.
Bizarre que ce ne soit pas aussi développé que les push-pull, c'est pourtant tellement plus pratique...
arsenelapin
Scorpion1211 a écrit :
J'en n'ai pas trouvé, ou en tout cas pas sûr que ce soit CTS.
Bizarre que ce ne soit pas aussi développé que les push-pull, c'est pourtant tellement plus pratique...

Demande à JP de GuitarNBlues il m'en avait trouvé de super pour ma LP, mais bon pas donné par contre, enfin bon c'est pas comme si j'allais les changer de sitôt !
Scorpion1211
Bah le mien avait été acheté chez Guitar'n'Blues...
arsenelapin
Scorpion1211 a écrit :

Beh demande lui quand même il est juste super serviable comme gars

Tiens au fait j'ai fait le sample, mais comme je me suis oublié il dure 30 minutes
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Beh demande lui quand même il est juste super serviable comme gars

Tiens au fait j'ai fait le sample, mais comme je me suis oublié il dure 30 minutes

Je vais voir oui.

Ha ha! Ca c'est de l'art!
Tof the F*up guy
J'ai carrement abandonné l'idée de push-pull, ou push-push.
Les modeles indestructible, çà n'existe pas.
Tophe
Scorpion1211
Indestructibles, évidemment que non, mais au moins relativement fiable.
J'utilise pas mal cette option, pour passer mes humbuckers en série/parallèle, ça m'est très utile.
Sinon y a l'option de mettre des petits switchs, en perçant la table. Mais voilà... faut percer la table.
arsenelapin
Scorpion1211 a écrit :
Indestructibles, évidemment que non, mais au moins relativement fiable.
J'utilise pas mal cette option, pour passer mes humbuckers en série/parallèle, ça m'est très utile.
Sinon y a l'option de mettre des petits switchs, en perçant la table. Mais voilà... faut percer la table.

Ou alors remplacer un potard inutile ou regroupable (volume commun ou tonalité commune)

J'ai fais ça sur ma strat pour mettre un switch, je n'ai plus qu'un volume et une tonalité + le switch en dernier
Scorpion1211
Sauf que j'utilise tout.
A voir si je peux me passer d'une des tonalités.

J'avais pas vu ta signature!
Tu peux la changer maintenant!
arsenelapin
Ha ui j'avais oublié ma signature

Perso je préfère maintenant les push push aussi je trouve ça plus solide.
Scorpion1211
Après réflexion, je pense que je vais faire une config avec seulement une tonalité, mais générale + un mini-switch.

Faut que je choppe un schéma!
arsenelapin
Scorpion1211 a écrit :
Après réflexion, je pense que je vais faire une config avec seulement une tonalité, mais générale + un mini-switch.

Faut que je choppe un schéma!

Pour une tonalité générale ou un master général, en général faut la positionner après le sélecteur de micros.

C'est quoi comme config ? Quelle gratte ?
Scorpion1211
SG, deux humbuckers.
Ca va compliquer si faut le positionner après le sélecteur...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...