Un revêtement mystèrieux sur les frettes de ma Highway

Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Ben de toutes façons il faut virer ça,
Put. au prix que ca coute une Fender je me dis que j'ai fait une super affaire avec ma Stagg :-)))
Bon elle était livrée brute de fonderie hein...pour le prix, un luthier ne va pas passer une journée dessus mais apparement sur les "haut de gamme" non plus ;-))

Après 1/2 journée de réglages elle est jouable.
cafaitmal
GTHR a écrit :
Et si c'est une touche en érable ça ne serait tous simplement pas le verni du manche posé aprés les frettes

Exact, c'est tout à fait possible...

Le manche est verni après la pose des frettes.
Geordie boy
D'ailleurs à ce propos comment virer ce p***** de vernis sur la touche !!?? J'aime pas du tout !
fendisbson
on retrouve cette technique sur celle de Johnson aussi. Si ca vous dérange vraiment vous pouvez l'enlever en frottant avec de la paille de verre 000(0) mais protégez la touche avec du scotch de peintre par exemple sinon vous allez marquer le vernis de la touche.
Geordie boy
Ben justement je veux enlever le vernis de la touche...
raskalkapak
Je te déconseillerais de virer le vernis, la touche en érable va se saloper en moins de deux
Bender the Pimp
raskalkapak a écrit :
Je te déconseillerais de virer le vernis, la touche en érable va se saloper en moins de deux

+1.

J'avais une Lag Rockline avec touche érable et j'ai viré le vernis. Je m'en suis mordu les doigts. Par contre sur une Ibanez Rg 550 touche érable aussi, mais sans verni, la touche est restée nickel. Peut etre un traitement spécial qui donne l'apparence que la touche est pas vernie.
MetalLover
C'est seulement le vernis du manche. chez fender on applique le vernis en fusil présions. voilà .... j'ai le même petit probleme sur ma strat us et meme si tu lenleve sa fou RIEN je répète RIEN .

Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Vernis/bois à nu, démonstration.

VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Toi tu vas nous expliquer comment est composé ton jeu de cordes...
Geordie boy
gma a écrit :

cafaitmal
gma a écrit :

Ah oui !!!!... y'a une couille là !!!!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
L'idée c'est un mélange entre baryton et guitare "normale".
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...