Un simple à la place d"un HB... et oui, pas le contrair

Janessi46
Alors voila, la question est surement conne, mais je voulais savoir si on pouvait, vu qu'un HB et un simple font la même largeur, mettre un simple dans un emplacement HB, avec un petit arrangement esthetique pour cacher le trou autour du micro quoi... quelqu'un a deja essayé?

Image pour illustrer mes propos...:

backdoorman
oui...mais pourquoi pas un simple format double?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

phil.guitar
au prix d'un bricolage mineur, c'est possible. Mais un simple format double, comme le dit backdoorman, ou même un double qui sonne comme un simple (Di Marzio Humbucker from Hell), c'est quand même mieux, non ?
backdoorman
Si c'est pour faire alternatif, je dis oui, hein, soyons clairs. Niveau look, c'est sympa.
Tu as pensé à mettre un sustainer de chez Fernandes?
;)

Janessi46
non mais c'était une idée comme ça, je pensait mettre ça en chevalet aussi et laisser un HB en manche, parce qu'un P90 HB sonne pas comme un simple de strat ou de télé, c'était pour avoir une vraie patate sur le manche ou surtout sur le chevalet, genre strat ou tele, c'était puremen experimental... lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
et pourquoi pas deux simple splitable ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Janessi46
pour le coté "simplifié" de la chose, le coté bricolage vintage, sans bien se prend la tête, moi les guitares avec 3000 potares ça me prend le chou...lol
backdoorman
tu peux avoir quatre micros et un seul potard de volume aussi...là n'est pas la question
;)

Janessi46
lol je m'embourbe là, vous voulez à tous prix me faire adopter du complexe moi qui suis si simple, deux micros, deux potards volume, deux potard tone...c'est tout et mon switch habituel, je veux pas bidouiller ma guitoune, juste un micros lol
Fandango
et deux simples ? tu peus avoir un son de simple ou de humb quand tu couple les deux ...
we gonna groooooove
Janessi46
ouai mais c'est le bordel à installer non? et c'est le double de budget?...
splatsh
Sinon pour un budget tres raisonnable GFS fait des Micros tendance P90 au format double.
Ce qui revient a la meme chose mais sans bricolage, et avec un niveau de sortie du simple pas trop decalé par rapport au double.
Trop de jour, nuit!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
et un humbucker que tu spliterais ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Si dans le principe un humbucher c'est bien deux simples judicieusement branchés, dans la réalité les bobinages des humbuckers sont (en gros) deux fois plus petits que ceux d'un simple. Alors le son sera ... tout petit !

D'ailleurs certains simples (P90) sont plus puissants que des doubles (PAF'57 par exemple).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...