Un stand pour guitare vernis nitro

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz74
  • #15
  • Publié par
    buz74
    le 30 Sep 15, 19:11
Chaussette coton noire sur stand hercule, no soucis et ça se voit quasi pas
pur produit de HAUTE savoie
rapideyemove
MrClean a écrit :
Les supports translucides sont entre les deux semirigide/mou



Je vais sans doute tester le Translucent 17515, plutôt que le 17525 : il est bien plus "accueillant" pour les acoustiques et les grosses archtops, et aussi plus modulaire / adaptable pour les Solid B : j'ai cru comprendre qu'on pouvait y mettre bien plus de cinq SB (guitares et basses), mis à part le souci de la charge ainsi embarquée (je n'ai pas vu d'infos très précises à ce sujet)

À peu près le même poids et le même prix pour les deux, mais aussi 30 cm de longueur en plus pour le 17515 (quasiment 1 mètre, hors-tout).

Enfin, Thothom signale, sans la réserve émise pour les Hercules (voir plus haut) que le Translu «convient aux guitares avec une finition vernis nitrocellulosique.»

Peut-être que le big Th. sponsorise K & M .
Ou que son service après–vente / contentieux le démange un chouïa ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tduke
  • #18
  • Publié par
    Tduke
    le 01 Oct 15, 10:09
Le K&M translucent pour 3 guitares pourrait faire l'affaire... a voir. merci pour vos retours en tout cas.
La marque du stand n'a pas de vraie importance, sinon pour la forme, ce qui compte c'est le contact avec le vernis. Le feutre est parfaitement neutre, si tu garnis les surface d'appui de feutre, aucun problème à craindre dans le temps.
rapideyemove
Je n'ai pas encore essayé les Tranlucent comme je me promettais de le faire, fin septembre.
La plupart des stands pour mes nitros de tous âges et provenances sont des Hercules (GS 415 B).
Je n'ai rajouté aucune protection supplémentaire (T-Shirts déchirés, du tricot comme certains posters sur MyLesPaul...etc...) autour des étriers ; idem pour les pieds .
Strictement aucun problème constaté à ce jour.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mochi
  • #22
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Jan 16, 09:55
Doh, merde je viens de me rendre compte que le stand que j'utilise "Hercules Stands GS412B" pour ma gibs studio ne convient pas au vernis nitro lol... ceci dit j'ai pas encore eu de soucis, bon du coup je vais mettre une autre gratte dessus ce soir lol

Ou c'est thomann qui raconte des conneries ?

EDIT :

Bon du coup je viens d'aller voir sur le site d'hercules (et ce qu'ils disent n'est pas forcément con) mais je pense que les stands hercules ca va aller 9 fois sur 10 pour du nitro

Edit 2 : j'aurais du mieux lire la premiere page de ce topic ... lol mal reveillé, temps de boir un café
slash2808
Mochi a écrit :
Doh, merde je viens de me rendre compte que le stand que j'utilise "Hercules Stands GS412B" pour ma gibs studio ne convient pas au vernis nitro lol... ceci dit j'ai pas encore eu de soucis, bon du coup je vais mettre une autre gratte dessus ce soir lol

Ou c'est thomann qui raconte des conneries ?

EDIT :

Bon du coup je viens d'aller voir sur le site d'hercules (et ce qu'ils disent n'est pas forcément con) mais je pense que les stands hercules ca va aller 9 fois sur 10 pour du nitro

Edit 2 : j'aurais du mieux lire la premiere page de ce topic ... lol mal reveillé, temps de boir un café


En effet Thomann nous notifie qu'ils ne conviennent pas au nitro alors que sur le site d'Hercules ils disent ( sans trop se mouiller ) que c'est ok pour le nitro ....

Pour le K&M j'hésite encore .... Prendre le risque de bousiller le vernis de 2 Les Paul tout en gaspillant 135 € c'est pas rien ....
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Jan 16, 09:55
Ouais c'est foutrement cher K&M perso je n'ai jamais eu de soucis avec tous les stands que j'ai (je touche du bois de guitare).
J'ai meme un stand 3 place rockstand qui ne convient pas au nitro, pas eu de soucis pour l'instant.

J'aurais été toi, je prendrais un truc genre hercules et si t'as des doutes, ben methode chausette.
Tduke
  • #26
  • Publié par
    Tduke
    le 26 Jan 16, 22:35
Toujours pas franchi le pas... ma R8 dort dans son case du coup !
ash2zoo
Laisse la dans son case. C'est pas si long à sortir et ranger. Faut pas faire confiance à ce qu'indiquent les fabricants. Ou alors comme dit plus haut, tu mets du tissus/coton là ou repose la guitare. Dans ces cas là n'importe quel stand fera l'affaire.
Expérience perso: stand 3 hercule qui ne marque pas le verni nitro. Pas de prob pendant plusieurs mois. Retour après 3 semaines de vacances... Paf! 3 grosses taches marrons sur ma LP Custom blanche. Merci la foule!
Mochi
  • #28
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Feb 16, 22:50
Bon le stand GS412B n'est pas compatible nitro, je l'ai laissé 10 jours sur le stand sans toucher, et la partie basse du stand (partie support horizontale) à blanchi le verni (bon ca ne derange pas) mais juste pour info. Je mettrais des photo demain (c'est comme de la buée sur la finition qui ne s'en va pas)
Crazy pumpkin
Vu que j'emménage prochainement et que je vais me faire une pièce dédiée pour les guitares, j'aimerai pouvoir les accrocher.

Si pour les Fender en polyurethane le problème ne se pose pas, autant pour Gibson c'est un peu plus problématique.

Je viens de trouver cela, à priori c'est ce qu'il y a de plus adapté non?

Un retour d'expérience?

https://www.woodbrass.com/acce(...).html
LT_be-guitar
Pas de retour pour ma part mais ça m'intéresse bigrement !

Cela étant, pour info, en stands individuels j'ai un RTX et un bête STAGG (bien meilleur, du reste !) et n'ai jamais eu le moindre souci ni avec ma LP (Gibson) ni avec ma TELE (Harley Benton) ni avec l'Ovation (électro-ac) depuis des dizaines d'années.
Ne me demandez pas les références des stands, je ne les possède Hélas ! plus.

Pour être complète, à charge comme à décharge, je n'ai jamais utilisé de chaussette (lol) ni chiffon... Peut-être ai-je eu de la chance. En voyant un jour une Ibanez LP d'occasion elle était marquée, comme décrit + haut "d'une buée qui ne s'en va pas". Ce qui fait quand même réfléchir.

Et pour conclure, j'utilise mes guitares les unes après les autres et elles ne reposent jamais plus d'une semaine 24h/24 sur les stands : donc elles sont tour-à-tour dans leur cases respectifs au moins un bon mois par semaine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...