Une idée du prix pour cette intervention ?,

Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
Salut,

j'ai une belle cort Mirage M600 à laquelle je suis attaché, je prefèrerai donc faire faire quelques modifs par un luthier compétent les voici :

Remplacer les mecas , elles sont un peu pourite et yen a au moins deux qui me font peur actuellement . Tant qu'à faire mettre des autobloquantes.

"transformer" le SH1 que j'ai en position manche en 4 conducteur

mon SH11 en chevalet doit avoir un problème de masse (le son se coupe quand une corde le touche), réparer ce problème

changer les potard (1 volume, 1 tonalité) par 2 volumes et ajouter un switch pour splitter les 2 HB

+ Reglage des harmonique (diapason) et éventuellement manche.

Pour combien je m'en tirerai (en gros)

Ya pas qqun qui a un luthier à me conseiller sur rennes
Ya pas un luthier rennais sur ce forum ??

Merci de vos réponses
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
perso, je le ferai moi meme...
et aussi on dis pas pourite!!
pour le sh1, demonte et retire les rubans adhesifs, et refait le cablage avec les 4 fils des bobines en notant bien leurs polarités et isole bien le tout.
pour les mecas bah t'as le choix, tu choisis en bon modele par rapport aux types existant et tu remplaces.
pour ton sh11 bah demonte et test le..
pour tes potards en faisant une ptites recherches tu trouveras ton bonheur sur tout les types de splitage ainsi que pour les reglages harmoniques et manche.

ce n'est que mon avis mais tu n'est pas obligé de suivre mes conseils!
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
le probleme étant que j'ai pas trop d'outils (genre pas de multimètre pour tester les micros et pas d'outils pour démonter les mécas) je préfère donc laisser faire un pro

(et je dis pourite si je veux )
marcelkenoby
Ca va te couter bombon a mon avis, s'il y a des chose que tu peut faire toi meme comme les mecaniques, tu devrai les faire toi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...