Une Stagg à nu! Problème de tête, j'ai besoin de vous...

Forum Stagg
Forum
dexter236
Bonjour à vous tous!

Tout d'abord, sorry pour le titre mais c'était pas évident d'en trouver un pour ma demande.
Ensuite, un peu de blabla avant que vous me remballiez vite fait!!!

Après de longues heures de lecture sur le forum (j'y passe trop de temps je trouve ) et sur le net en général, je me suis enfin décidé à bilouter ma première guitare électrique: une copie strat noir STAGG!

Mon but étant de faire quelque chose "d'agréable à regarder" et de "pas trop onéreux" (le moins possible).
En cherchant, j'ai trouvé un gars qui avait fait sa guitare teinté en broue de noix et je trouvais ça très beau. Le truc, c'est que je viens de poncer le corps de la guitare et au final, j'aime la finition naturel (puis ça coute moins chère en même temps).

J'ai donc besoin de vos avis pour plusieurs choses:

Vu ce que j'ai pu lire, après le ponçage de la guitare, je devrais normalement passer un bouche pore ET un verni (juste?). Le bouche pore ne n'ai trouvé que du comme ceci http://www.brico.be/wabs/fr/ca(...)es.do est-ce bon ou pas? Sinon, c'est du Levis à 15e.....Pour le verni, un simple en bombe ou en pot pour les meuble fait l'affaire (juste?).

=> Le bouche pore proposé en lien est bon ou pas? Est-ce que j'ai besoin d'un verni (c'est pas pour jouer souvent avec la guitare) ou le bouche pore protège? Si oui, le verni en pot pour les meubles en bois c'est ok aussi?

=> De la laine d'acier 000 peut remplacer le papier à poncer fin? Car impossible par chez moi de trouver plus fin que du 400.

=> Je ne sais pas quoi faire avec la tête du manche. Comment cacher l'oval où était placer le logo Stagg? J'ai un pote graphiste si besoin est...


Je déteste faire des post trop long mais là....je suis partis du problème de la tête pour poser toutes mes questions, veuillez m'en excuser.
De plus, je sais que le sujet est récurent mais là, j'avais besoin d'avis précis sur mon bricolage de Stagg.

D'avance je vous remercie toutes et tous!

Photo=>

Voir le Fichier : Image1.gif
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Vous profitez du soleil ou personne ne veut m'aider?

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
_Arsène
Salut l'ami ,

Je vais essayer de faire court , au plus simple et rapide pour toi (concernant ton projet)

Edit : Merde j'avais pas vu que tu était Belge donc pour les noms des mags ça va peut-être pas le faire

Dans n'importe quelle GSB , bricodépot, boiteàoutils , tu pourras trouver du bouche pôres , dans un pot carré , la marque est Véraline je crois .. en quantité , très très largement suffisante . il me semble que c'est autour de 10€ . Pour info , ça teinte très légèrement le bois , plus foncé quoi , un peu comme quand tu mouilles le bois . Et donc ça fixe cette teinte .

Si ton corps est poncé au très fin , enfin dans tout les cas faut le poncer au très fin , tu peux éventuellement le vernir directement . Les couches de vernis feront le travail . Pour ça en GSB même en grande surface normale , tu trouves des pots de vernis de petite taille , dans les 10€ auss , et même du vernis teinté si tu trouves un ton qui te plait , sinon du transparent . Tu pourrait travailler à la bombe vernis aussi , mais faut être agile . Pour le travail avec des vernis/peintures en pots , prends un rouleau , de petite taille , pas les rouleaux à batiments

Entre les couches vaut mieux poncer au 600et+ avec un peu d'eau savoneuse (c'est ce que je fais) . Et pour la finition finition tu peux acheter de l'éfface-rayures (à Géant 3€ tube dentifrice) .. avec un chiffon très très très doux (voir rayon Trucs automobiles / tunning des GSurface)

En bref, pour 15€ je pense que c'est bon , si tu as une grande surface pas loin tu devrait trouver . Pour les feuilles abrasifs , je sais qu'a l'entrepotbricolage/boitaoutils ils ont jusu'au 600 chez moi ... ça coute moins d'un euro la feuille.

edit aussi : Ca pète avec le pickguard noir mono humbucker
dexter236
Merci à toi, merci beaucoup!

Désolé de te répondre seulement maintenant, j'étais en voyage.

Je pense aller me renseigner dans les magasins et si je trouve un bouche pore pas trop chère, j'en prendrai un ainsi qu'un vernis (ou vitrificateur aussi,non?J'ai lu ça sur un forum lutherie). Dans tout ce que j'ai pu lire, le bouche pore n'est pas obligatoire mais TRES conseillé.....
Finalement pour la tête, mon pote graphiste ma essayer de m'arranger cela...


Pour le papier, je vais me débrouiller avec ce que j'ai car par chez moi, c'est pas facile de trouver du papier assez fin.

En tout cas merci!

ps: oui, je suis belge....on a pas autant de magasins de bricolage ici
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Stagg...