Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les micro d'une basse STAGG

Forum Stagg
Forum
Bonjour,

Je suis nouveau.
J'ai acquis une basse STAGG comme celle ci :



J'ai craqué pour son allure!

Bon, il est clair que je vais changer le jeu de corde et les 2 micros.

Mais je n'ai jamais bricolé de micros sur guitare et basse. Est-ce facile???

Je suis intéressé par ces micros là :



Ce sont les SJB3N Quarter Pound Jazz Bass de Seymour Duncan.

Petite description :
Série Progressive - Basse - Passif - Manche - Plots deux fois plus gros que sur les autres modèles - Plus de niveau, graves et aigus boostés - Dynamique avec du punch et du sustain - Livré avec capot

Je pense vu la photo de la basse et vu la taille du micro que ça doit aller dessus non?

Merci pour vos conseils.

Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Dec 05, 01:10
Mais qu'est-ce qui ne te plait pas dans le son de ta basse actuellement ? Et surtout que recherches tu comme son ?
Bah pour t'avouer, je ne l'ai pas encore reçu mais vu les avis sur ce genre de gratte, il faut changer les micros car tu vas pas me faire croire qu'une basse à 120 euros ils ont mit dessus des micros de ouf et un jeu de cordes Elixir hein!

Je veux un bon son (aigu, basse, et médium) pour jouer du punk, du ska...

Est-ce qu'un jeu de cordes Médium est recommandé pour le rock ou bien le light?

Merci de m'éclairer (j'ai jamais eu de basse... bien que je sache en jouer..)

Merci à toi!
GanesaVII
Si tu veux un bon son change pas les micros.
Garde tes sous pour prendre une autre basse plutôt...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
nicow57
Heu attend un peu avant de changer les micros, car apparement ca sera une basse pour debuter, donc ton oreille fera pas forcement la différence, de plus si au bout de 6 mois la basse t'en a marre ben c'est toujours ca de gagné et puis vu la lutherie de ces engins je doute que cela serve a grand chose, car ca sert un quoi un bon micro si tas un manche de bûcheron, tu aurais peut etre mieux fait de te prendre une meilleure basse, enfin maintenant j'ai pu tester une stagg il y a 4 ans et j'ai préféré la squier ne serait-ce que pour le confort.Et puis je ne pense pas que tu saches exactement le son que tu veux.Moi pendant longtemps j'étais à fond dans les Jazz bass mais je me suis rendu compte que le son que je cherchais réellement était dans les doubles bobinages, ca aussi c'est venu selon l'évolution de mon jeu de basse.Donc maintenant que t'as la basse si t'as des sous en rab' achete toi plutot un bon ampli qui fera une plus nette amélioration de ton son et que tu risques de garder longtemps, car qui te dis que ton local de répete sera a coté de chez toi ?(oui le rumble 100 dans le Teoz ca le fait moyen lol).
Jazz Bass Japan 1985 :)
Je suis pas un musicien débutant!

J'ai pris cette basse car elle a une pures gueule comparée aux autres modèles que j'aime pas du tout...

Bon alors mon ampli est le MARSHALL MG100 DFX.

Je vois pas en quoi le manche serait un manche de "bucheron" (pas plus que sur les autres).
La finition c'est bien mais je pense pas que c'est ce qui fera le son.
Après, chacun ses priorités.

Je vais mettre dessus un jeu Elixir médium et pour les micros, et bien on verra.

Quelle est la différence entre une basse de débutant et une autre? Qu'est-ce qui les difère vraiment?

Ca reste une basse non?

Bref, je verrai bien quand je la recevrai.

Sinon, y'a t-il une grande différence entre un jeu de corde médium et light?
Merci de vos détails.
Je veux des cordes dures mais pas trop non plus hein.
Complexe tout ça...

Merci pour vos conseils
thomas667
la difference , c'est que la basse stagg sonne comme une basse en carton (elle peutetre d'ailleurs ... )

donc , avec les prix des micros + de ta basse , t'aurai pu t'acheter un truc bien mieux ...

et puis bon, c pas vraiment les micros qui font le son , ya en grde partie le musiciens, un basse Stagg, ca vaut meme pas la peine qu'on lui achete des micros ...

vaut mieux economiser en acheter une "vraie" basse
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Dec 05, 19:39
Euh, le MG100 c'est un ampli guitare tu es sur que tu peux y brancher une basse sans risques?
lokrian
Raphc a écrit :
Euh, le MG100 c'est un ampli guitare tu es sur que tu peux y brancher une basse sans risques?


+1 ! tu as ouvert ce topic sur combien de forums lol ?? (je suis slipknot du forum total-music)
Tous les avis sont bons à prendre non?

Ah parce qu'il faut un ampli spécial pour basse maintenant???
J'ai jamais eu de basse de ma vie alors...

Bon alors quelqu'un pourrai me donner un lien avec LA MEME basse mais d'une marque plus "reconnue"?

Merci à vous!

J'attends les liens.
Raphc
  • #11
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Dec 05, 23:27
Jéjé95 a écrit :
Tous les avis sont bons à prendre non?

Ah parce qu'il faut un ampli spécial pour basse maintenant???
J'ai jamais eu de basse de ma vie alors...

Bon alors quelqu'un pourrai me donner un lien avec LA MEME basse mais d'une marque plus "reconnue"?

Merci à vous!

J'attends les liens.


Euh, il y a toujours eu des amplis speciaux pour basse, pour être plus précis, les HP surtout sont dimensionnés pour supporter les fréquences très graves, ce qui n'est pas le cas des amplis guitare. Le risque est (je crois) de décentrer le HP par des mouvements trop importants de la membrane, c'est quand même pas rien...
liliths_knight
Vous êtes sur que c'est pas un troll ?

Même sans jouer de la basse et sans m'y interesser, ça se voit que il faut un ampli spécifique

Guitare : medium/aigu
Basse: Grave

C'est pas du tout les mêmes fréquences donc...
La mort n'est que le commencement de la vie...
Raphc
  • #14
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Dec 05, 19:23
liliths_knight a écrit :
Vous êtes sur que c'est pas un troll ?

Même sans jouer de la basse et sans m'y interesser, ça se voit que il faut un ampli spécifique

Guitare : medium/aigu
Basse: Grave

C'est pas du tout les mêmes fréquences donc...


Pas vraiment, l'inverse n'est pas vrai d'ailleurs, sur quoi il joue Clapton ?...
Et toc liliths_knight, prend ça dans ta gueule!

Merci pour les liens mais finalement, j'ai choisi une tite basse qui d'après les avis est pas mal.
C'est la SQUIER Jazz Bass que voici :



(photo tirée du net)

J'y ajouterai à l'avenir une paire de micros Seymour Duncan et un jeu de cordes Elixir médium et voilà.

Sinon pour l'ampli, après potassage du net et selon les avis majoritaires, j'ai choisi le RUMBLE 100 de Fender que vous devez connaitre.

Voilà. Merci à vous tous.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Stagg...