Une strat ça frise ??

N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Salut à tous
Juste une petite question: malgré plusieurs réglages ma strat frise toujours légèrement. Un pote qui a un peu de bouteille vient de me dire qu'en gros "c'est normal, qu'une strat ça frise, que c'était comme ça, c'est la vie"...et ce quelque soit l'action, qui d'après lui doit de toute façon être assez haute sur ce type de gratte, que cela fait aussi partie du son etc...
A votre avis ?
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Il trouve peut etre normal qu'un instrument prétendu de bonne qualité frise, mais moi non...
Si tu ne parviens pas à la régler, pense à faire faire le réglage par un luthier au pire
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
heu je trouve ca curieux qu'une telle guitare que la strat ait la réputation d'etre inréglable, ca me laisse pantois, enfin je trouve ca absurde en gros
DOCTOR D
Personnellement, je fais tout pour que mes Strats frisent un peu a vide, ça rajoute une certaine "onctuosite" une fois branchee... (son un peu moins sec justement).

Bref tant que la frisouille ne ressort pas comme telle une fois amplifiee, aucun pb

Et franchement, a aujourd'hui, la seule guitare, en ma possession, qui n'ait jamais frise sur toute l'entendue du diapason, fut une une Vigier Excalibur ce qui donne raison a ton ami a mes yeux
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bimuff72
Il est vrai que les strats ont tendace a ferrailer un peu mais a moins qu'elle n'ai pris un coup, il n'y a aucune raison que tu ne puisse faire corriger ça par le luthier Habile (A bill ou a quelqu'un d'autre d'ailleurs) !

C'est ton pote qui te l'a vendue ?
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Tele@Fender
une gratte, ça frise toujours, ceux qui disent qu'on peut avoir une guitare qui ne frise jamais nulle part ont simplement une attaque de mouche.
et comme très bien dit par doctorD au-dessus, c'est grave uniquement quand le son du frisage passe vraiment dans l'ampli
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
J'ai 2 strats .L'une frisouille un tout petit poil et l'autre absolument pas .Sachant que le tirant est le même qu'elles sont de la même année et qu'elles ont toutes les 2 été réglées chez Jacobacci Cherchez l'erreur
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
MrClean a écrit :
Une Strat?...ça frise,ya pas à ch..er!!!

De toutes façons,une fois branchée?c'est quoi le prob.?

c'est clair, non mais franchement, "Une Strat... ça sonne!!"... et c'est ça qu'on lui demande
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
cdmat76 a écrit :
MrClean a écrit :
Une Strat?...ça frise,ya pas à ch..er!!!

De toutes façons,une fois branchée?c'est quoi le prob.?

c'est clair, non mais franchement, "Une Strat... ça sonne!!"... et c'est ça qu'on lui demande

Je suis d'accord, elle sonne parfaitement et la "frisouille" ne se perçoit pas amplifié...(sauf au casque, mais en réalité c'est mon côté intégriste du son qui ressort surtout...)
c'est juste que je trouvais l'affirmation un peu étrange et je voulais savoir si c'est quelque chose que vous aviez déjà entendu dire, comme tous les lieux communs péremptoires qui circulent sur les grattes
THE SANDMAN
Juste comme ça, c'est quoi comme strat??? Parce que une squier affinity a plus de chance de friser qu'une Strat fender US.
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Une american deluxe
blondin
Apres faut voir, il y a frises et frises, si sa frisouille juste un peu rien de mechant tant qu'a l amplification ca ne s'entend pas par contre si ca fait un gros BOIIIIINNNNNGGGGG bon la faut faire quelque chose

En ce moment sur accessoires et Lutherie...