Une strato polyvalente: quels micros?

Sirulorh
je possède une strat mexicaine et j'aimerai la rendre + polyvalente. Je compte mettre un hot rails en chevalet, mais pour le micro manche je voudrai un micro pluto styl vintage, genre red velvet,etc... ken pensez-vous? kels micros me conseillez vous en position manche?
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
bridge= hotrails
middle= SSL1
neck= coolrails

sammyseal
moi aussi ca m'interesse mais sans pour autant perdre le son et le feeling "strat" apparemment les lace font perdre cette sensation! est-ce que les seymour duncan aussi??
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Stratmat
bugjim a écrit :
Sopheak a écrit :
bridge= hotrails
middle= SSL1
neck= coolrails

et les lace sensors alors c polyvalent

Je viens d'en acheter 3 sur Ebay pour 100euros. 1 red, 1 blue et un gold.
Je ferai un compte rendu quand je les aurai recus et monter sur ma strat US.
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
bon j'ai une strat plus deluxe equipé de trois lace sensor le bleu, le nini, et le rouge. yen a marrse des couleurs.
ces micros sont tip top pour faire tout mais forcément au détriment de la personnalité.
je m'explique: pour contenter tout le monde tu es obligé de faire des concéssions ben c un peu la philosophie de ces micros.mais attention ne vous m'eprenez pas c un set qui sonne super (c pas de la merde comme dirait notre ami jean pierre).
mais pour s'approcher de tous les sons et style tu es obligé de faire des sacrifices.

bon je m'arrete
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
C'est un peu le même principe avec les EMG. Mais on récupère beaucoup en jouant avec un équaliseur (genre Boss GE-7) ou l'équalisation d'un bon ampli.
toutrankilou
Ce que j'ai eut de plus polyvalent en micro strat c'est le kit EMG DG20. Sinon tu peux opter pour des micros doubles splittables en simple genre little 59 et un jb en chevalet.
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
Le Hotrail c'est quand même pas super polyvalent... C'est bourrin point barre.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Sopheak
bugjim a écrit :

mais pour s'approcher de tous les sons et style tu es obligé de faire des sacrifices.

Pour s'approcher au maximum de tous les sons et style, il faut plusieurs guitares.

Quand ton budget est restreint et que tu cherche la polyvalence, certains kit peuvent faire l'affaire.

Oui le hotrails est un peu bourrin mais la catégorie "bourrin" n'a t elle pas le droit de faire partie de la famille "polyvalence" ? lol
Non mais mon avis est mega subjectif. Pour ma part, en chevalet, il me faut qqch de "super patator", c pour ca.

Vivement les lace sensor
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
mister_nice a écrit :
bugjim a écrit :
Sopheak a écrit :
bridge= hotrails
middle= SSL1
neck= coolrails

D'ailleurs si tu me fais les micros standard a prix tres correct, je serait surement prenneur
Stratmat
ceem a écrit :
mister_nice a écrit :
bugjim a écrit :
Sopheak a écrit :
bridge= hotrails
middle= SSL1
neck= coolrails

D'ailleurs si tu me fais les micros standard a prix tres correct, je serait surement prenneur

Ben je vais m'en servir pour un nouveau projet de customisation d'une gratte pourrie !
reportage prochainement !
darkshines
je compte mettre un Hotrail en chevalet d ema strat aussi.
Mais vous n'aller pas me dire que c un micro aussi bourrin que ca et pas polyvalent
toutrankilou
Ben j'ai eu le hot rail strat, c'est assez bourrin par contre splitté ça reste correct. Il a une sacré bosse sans les médium ce micro...
En revanche j'ai trouvé celui de la tele moins bourrin et avec un meilleur grain.

En tout cas c'est un excellent micro
Horsforfait
moi j'ai aussi une strto mexicaine standard. j'ai monté des micros fender vintage noiseless. ils sont clairs, cristallins à souhait (pour celui qui aime bien sûr) et surtout aucune ronflette. Ils manquent juste un peu de puissance. Super pour le blues rock, funck...mais pas bons pour les gros sons bien gras et méchants.
Mais bon en général celui qui achète une strato ne cherche pas le gros son métalleux.
Voilà je ne regrette pas du tout mon choix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...