Une télé de plus sur le site

crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Ayant eu l'occasion d'avoir le bois pour le corps j'ai décidé de faire ma " télé ".
Un ébéniste tres sympa m'a donné une planche, plutot 3 morceaux d'erable collés sur chants epaisseur 45 mm.
j'ai donc usiné le corps ( sciage , ponçage , défonçage , polissage , finition peinture et vernis )
Je possédais les micros ( Seymour-Duncan Stl-1 et STR-1 ) et les mécaniques . Quant au reste j'ai tout acheté chez Stewmac ( que je recommande )pour 170 euros environ dont le manche fretté.
Terminée elle pèse 3,9 Kg je m'attendais à pire , seulement 200 gr de plus que ma strat 70's.
Je passerai quelques photos bientot.
Au niveau du son y a un sustain terrible.Pour cela j'ai ajusté le manche serré dans le corps sans aucun jeu ( ce qui n'est pas toujours le cas chez Fender !
A bientot pour des photos.
Modifié le 09/04/2007 à 11:01
crema
  • Publié par
    crema
    le
Et dans le titre en plus sans compter que je me relis.
Je vais consulter la psy de confession intime qui va me dire que j'ai certainement manqué de " tété " dans ma plus jeune enfance.
crema
  • Publié par
    crema
    le
Voici les photos des différentes étapes:

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Trés jolie . Je mettrais un bémol vraiment histoire de faire le râleur pour les boutons de strats que je trouve décallé, mais sinon trés trés jolie ta tétécaster
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
En rouge, miam miam, tu las trouvée où cette couleur ? Très très jolie télé

Je vais faire chier en disant aussi que je trouve que des boutons abalone chromés s'assortieraient bcp mieux ac la télé, enlève moi ces boutons de strat !
Modifié le 09/04/2007 à 19:10
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    Invité
    le
Une Tele en érable: moi j'aurais aussi pris un manche tout érable mais bon... chouette couleur!
ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Splendide félicitations.
  • Publié par
    Invité
    le
8O super belle (bon ok les potars faut en mettre des beaux en abalone et en chrome )

jveux des samples
crema
  • Publié par
    crema
    le
D'abord merci pour vos réponses et pour leur franchise ( oui je comprends les "Fenderistes" concernant le choix des boutons.
J'avais l'intention de copier la MUDDY WATERS ( bien vu ) , à ce propos et n'ayant pas trouvé ou plutot oublié de commander 2 boutons noirs comme sur la " signature " en question j'ai mis provisoirement des blancs.Les noirs seront plus appropriés.Je suis tres partisan des boutons gradués. je les trouve plus pratiques.
La finition est faite avec des produit MOTIP de chez Feu-vert.
2 couches d'appret , 2 couches de laque et 3 couches de vernis.Ponçage grain 800 à l'eau entre les couches de vernis.
J'ai allongé un peu le talon de fixation du manche pour avoir la plus grande surface de contact possible pour cause de sustain.De ce coté-là je ne suis pas mécontent du résultat ( l'érable y aide aussi ).
J'ai du aussi polir les gorges des pontets sur les aretes car 2 cordes pètées en point de temps mais depuis ça a l'air d'aller.
Merci à vous et à +

En ce moment sur accessoires et Lutherie...