petitbonum a écrit :
Bonjour,
n'ayant pas trouvé de topics répondant à ma question je me permets d'ouvrir un nouveau fil.
Voilà, je possède une telecaster Mexico que je trouve plutôt honete pour le prix, mais le son commence à me lasser un peu. J'aimerais bien qu'elle ait un grain un peu plus intéressant, un peu moins "fin" (difficile de trouver les adjectifs pour décrire le son hein ?).
Donc, j'ai vaguement songé à changer les micros, experience que j'ai deja fait sur une strat, et dont je suis totalement satisfait, bien que j'y ai, au passage, totalement perdu le son caractéristique de la strat. Dans le cas de la strat je m'en fous, je voulais précisemment trouver autre chose, mais dans celui de la tele c'est différent, j'aimerais au contraire la trouver encore plus typée "Tele" qu'elle ne l'est actuellement.
Donc, ce que j'ai en tête, serait de trouver (sur ebay) des vieux micros de tele (des vrais vintage, pas des réedition) et les monter sur ma mexico.... mais, n'est-ce pas donner du caviar aux cochons ?
D'atre part, il semble que les vrais vieux micros soient assez difficiles à trouver. Donc, je me demandais ce que pouvait valoir les réeditions en tout genre. ET surtout, de quoi ma Tele mexico est elle equipée ? Parce que, si c'est pour changer les micros, et au final remettre les même que ceux qui y sont déjà... ce serait un peu stupide !!!
J'éspère que ma question est relativement claire. Vous aurez compris que je ne suis pas un grand expert du bidouillage de guitares. A votre avis, mon idée est elle stupide, ou cela peut il en effet redonner une seconde vie à ma Tele Mexico sans dépenser trop gros ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Ton discours est complètement contradictoire et confus...je suppose que tu n'as jamais entendu une vielle Telecaster.