Une wah statique dans une guitare à la place du tone ?

Bender the Pimp
Bonjour à tous. Je voulais savoir s'il etait possible d'intégrer un circuit de wah wah dans une guitare, et adapter le systeme pour la controler avec un potard qui viendrait se loger a la place d'une tonalité par exemple, et tant qu'a faire, est ce que ca existe ou quelqu'un l'a deja fait. Merci .
super_taz
oui, c'est possible!
sinon, tu peux peut etre mettre un preamp actif
Bender the Pimp
Ben je veux pas forcement augmenter le gain, juste avoir par exemple un circuit de wah wah vox bricolé maison controlable par potard, et donc avoir les positions statiques de la vox a la place de la tonalité

Sinon j'ai cherché des exemples de personnes qui auraient fait le meme genre de truc, mais j'ai rien trouvé. Tu connais des artistes qui l'ont fait ?
super_taz
non, je n'en connais pas. Sinon, un preamp ne controle pas que le gain, mais aussi les bandes de frequences
super_taz
non, je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine! mais je pense que les possibilites sonores sont bien plus grandes qu'avec une wah
Bender the Pimp
Ben ouaip c certain que ca serait plus intéressant qu'une wah, mais je ne savais pas que ca existait aussi pour guitare solidbody.
Geordie boy
Rory Gallagher sortait des effets de wah wah rien qu'en triturant son potard de Tone..l'effet était saisissant..ex : L'album IRISIH TOUR...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
hendrix aussi....

tone micro grave 0 tone micro aigue 10

et switcher à sa guise
Geordie boy
Yes, sauf que Rory Gallagher avait condamné le premier tone et avait fait en sorte que le deuxième soit un tone général, ainsi il pouvait aussi jouer sur le micro aigu.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ce que je me dis,

D'un point de vue "technique" : en mettant un vrai circuit de wha dans la cavité de la gratte, c'est qu'avec une nouvelle bobine et un circuit fortement electromagnétique, ça risque de foutre un max de bruits.
Dans a la limite, pourquoi ne pas penser a une sorte de boîtier pour ceinture, a bonne distance de la gratte.

D'un point de vue "fonctionnel" : Comment l'utiliser ? Normalement, quand on whawhate, on a les deux mains prises.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
thomas667
moi je joue du Wha avec le Tone de mon Esquire, et ca passe pas mal

j'ai d'ailleurs remarqué que j'arrivais a obtenir des saturations des sons clairs avec le tone a 0 (Woman Tone ?) c'est normal ?

sinon dans le meme style , tu peux effacer l'attaque des notes, c'est sympatoche

mais pour en revenir a ta question, pourquoi ne pas changer le potard de tone tout simplement ? ceci pour avoir un meilleur controle de la course?

pasque defoncer la guitare pour y mettre un circuit de Wha, ca pourrai etre dommage non ?
Bender the Pimp
bongo a écrit :

D'un point de vue "technique" : en mettant un vrai circuit de wha dans la cavité de la gratte, c'est qu'avec une nouvelle bobine et un circuit fortement electromagnétique, ça risque de foutre un max de bruits.

C'est ce dont j'avais peur, donc faudrat plutot prévoir ca dans un boitier, ca m'embete.

bongo a écrit :

D'un point de vue "fonctionnel" : Comment l'utiliser ? Normalement, quand on whawhate, on a les deux mains prises.

En fait je veux utiliser la wah wah de manière fixe uniquement, un peut comme un tone ou une eq.

thomas667 a écrit :

mais pour en revenir a ta question, pourquoi ne pas changer le potard de tone tout simplement ? ceci pour avoir un meilleur controle de la course?

pasque defoncer la guitare pour y mettre un circuit de Wha, ca pourrai etre dommage non ?

En fait, c'est pour intégrer à un coprs de guitare que je suis en train de faire et qui n'est pas terminé, donc ca me gene pas. Et puis c'est le genre de cavité qui pourra servire à d'autres circuits par exemple. Donc c'est pas ca qui me gene le plus.

Faudrait que je vois pour un boitier à mettre à la ceinture, ca pourrait le faire.

Sinon quelqu'un a des infos pour un preamp du genre de ce que super_taz a proposé ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...