Une wah statique dans une guitare à la place du tone ?

Bender the Pimp
Bonjour à tous. Je voulais savoir s'il etait possible d'intégrer un circuit de wah wah dans une guitare, et adapter le systeme pour la controler avec un potard qui viendrait se loger a la place d'une tonalité par exemple, et tant qu'a faire, est ce que ca existe ou quelqu'un l'a deja fait. Merci .
super_taz
oui, c'est possible!
sinon, tu peux peut etre mettre un preamp actif
Bender the Pimp
Ben je veux pas forcement augmenter le gain, juste avoir par exemple un circuit de wah wah vox bricolé maison controlable par potard, et donc avoir les positions statiques de la vox a la place de la tonalité

Sinon j'ai cherché des exemples de personnes qui auraient fait le meme genre de truc, mais j'ai rien trouvé. Tu connais des artistes qui l'ont fait ?
super_taz
non, je n'en connais pas. Sinon, un preamp ne controle pas que le gain, mais aussi les bandes de frequences
super_taz
non, je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine! mais je pense que les possibilites sonores sont bien plus grandes qu'avec une wah
Bender the Pimp
Ben ouaip c certain que ca serait plus intéressant qu'une wah, mais je ne savais pas que ca existait aussi pour guitare solidbody.
Geordie boy
Rory Gallagher sortait des effets de wah wah rien qu'en triturant son potard de Tone..l'effet était saisissant..ex : L'album IRISIH TOUR...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
hendrix aussi....

tone micro grave 0 tone micro aigue 10

et switcher à sa guise
Geordie boy
Yes, sauf que Rory Gallagher avait condamné le premier tone et avait fait en sorte que le deuxième soit un tone général, ainsi il pouvait aussi jouer sur le micro aigu.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ce que je me dis,