Upgrade d'une strat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c'est vrai, mais je préfère changer pour un simple (mais bon) sillet, idem pour le vibrato.

Avec ce bloc je pense que je le règlerai normalemt dans un premier temps, et si je veux plus de sustain je le plaquerai.

Ça ne me dérange pas de changer les potards, mais faut évidemment que ça me soit utile... Tu peux préciser sur ce que ça apporte arwald ?

Merci à vous.
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
Les potentionmèters TBX, c'est en fait deux potentiomètres superposés (un de 250k, un de 1M). il y a une détente au milieu. au milieu, le son est similaire à celui d'un pot classique à 10. de 0
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
D'accord, merci.

Je regarde tout ça ce soir du l'ordi, je me dis que garder le vibrato flottant pourrait être pas mal tout de même...
Si je pourrais avoir confirmation ça serait pas mal, surtout pour le sillet d'ailleurs, je ne sais pas trop quoi prendre (graphite ?).

Je compte passer la commande ce week end...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Axlslash a écrit :
Si je pourrais avoir confirmation ça serait pas mal, surtout pour le sillet d'ailleurs, je ne sais pas trop quoi prendre (graphite ?).

Je compte passer la commande ce week end...

Oui pour le graphite surtout si tuas une corde de SI qui a l'air de coincer.
Mais tu aurais pu essayer d'élargir un chouille l'entaille avec un petit papier de verre fin et ajouter un peu de mine à crayon pour la faire glisser.

Le sillet, c'est trop délicat à monter soi-même. J'ai donné ça à un de mes luthiers. Résultat : ça fonctionne impeccablement. Moi c'était la corde de sol de ma Michael Kelly.
Ah oui, mais il faut que je change sillet avec chevalet, parce que mes cordes n'ont pas un espacement régulier...

Merci du passage Zorzi
milkyway77
Un sillet Graphtech/Tusq, c'est tout simple à monter, une goutte de colle papier en-dessous et ne fois engagé dans sa gorge, il ne bouche plus.
Auparavant, on en a réglé la hauteur en limant le dessous sur une lime à métaux plate.
Ensuite, même s'ils ne sont pas vintage-corrects, les chevalets Wilkinson style Hipshot sont très bien, il y a deux modèles, donc forcément un qui convient au perçage d'une Strat Mex.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Un sillet Graphtech/Tusq, c'est tout simple à monter, une goutte de colle papier en-dessous et ne fois engagé dans sa gorge, il ne bouche plus.
Auparavant, on en a réglé la hauteur en limant le dessous sur une lime à métaux plate.
Ensuite, même s'ils ne sont pas vintage-corrects, les chevalets Wilkinson style Hipshot sont très bien, il y a deux modèles, donc forcément un qui convient au perçage d'une Strat Mex.

Et tu as (ou quelqu'un d'autre) un bon lien ? Emma music, ou alors ebay ?

Je perds le vibrato avec un hipshot, mais je gagne bien en sustain je suppose ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...