Upgrade de gratte...=>

Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
Salut
donc j'ai envisagé d'upgrader ma Ibanez RG170 DX en achetant un micro seymour duncan pour la belle...
Le truc c'est que ça me lourde de payer 15 euros pour faire changer le micro par le magasin. Etant donné que je sais souder, je veux le faire moi même mais y a t il un risque que je foire un truc???
Je pensais regarder comment l'ancien micro était soudé pour reproduire la même chose, mais la couleur des cable est-elle la même??
Ouè j'ai peur de faire une betise je veux etre sûr de ce ke je vais faire...
kelkun peu m'expliker la marche à suivre? ça serait cool
I am the combined effort of everyone I've ever known
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
au plus simple,tu remplaces le fil de l'ancien micro sur le selecteur de micro par le noir du SD, tu mets ensemble le rouge et le blanc et tu les isoles de leurs copains,et tu mets le vert et la tresse ensemble à la masse avec les autres micros.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Obi Yänn
Ouais enfin la il ne beneficiera pas du split, mais bon sa marchera.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
à quoi correspond le split....?
cela a-t-il un rapport avec le selecteur de micros?
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
le truc en fait c'est que j'aimerai garder la même configuration au niveau du selecteur de micros(5 positions).
C'est-à-dire : position 1 (pointée vers le chevalet)
micro humbucker bridge seulement.
Position 2 = moitié du humbucker bridge+simple du milieu.
Position 3= micro simple du milieu.
Position 4 = micro centre (tjr le mm)+moitié du humbucker manche.
Position 5 =Humbucker position manche (pointé vers le manche forcément)
j'espère que vous avez compris pake je vois pas comment expliker autrement, lol mais en gros voilà le bazar. Sachant que je ne veux remplacer que le micro humbucker position Bridge(chevalet) par mon Seymour Duncan. voilà pour les précisions..
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un seymour duncan 4 conducteurs, c'est possible bien entendu.
Tu trouvera le schéma de ce que tu cherches sur le site de Seymour.
Au pire, tu te fait un petit schéma des branchements (clair si t'as besoin d'aide ici ensuite ) du micro actuel et tu reproduira avec le seymour.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
bah merci tout le monse pour ces conseils je vais faire ça en m'appliquant...
Obi Yänn
le split c'est quand tu n'utilise qu'une bobine d'un humbucker.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
ah ok, je me doutais que c'était ça...
Sinon je viens enfin de souder mon Seymour Duncan SH-8 invader...ça arrache!
Bon par contre y a un truc : Quand je suis sur la position micro bridge, les deux bobines du SD sont selectionnées et là rien à dire le son est beau.
Par contre si je passe à la position 2 (se referer à mon post du dessus)
le SD+le micro centre sont selectionnés... et là je pense qu'il y a un probleme de phase puisque ça me donne un son nasillard, sans aucune basses ni presence... Alors bien sur moi je trouve ça cool pour faire un effet poste de radio c'est pas mal mais bon j'aimerai comprendre pourquoi ça me fait ça...ça doit venir du cablage non?
Lich
  • Publié par
    Lich
    le
Lol la je peut pas t'aider mais l'effet poste de radio c'est quand memme révolutionnaire
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Obi Yänn
Heu inverse le vert et le noir pour voir? (chui pas sur du tout il est 3h du mat la j'ai du mal a penser)
super_taz
Citation:
son nasillard, sans aucune basses ni presence

ca c'est la carcteristique du son hors-phase, donc comme dit au desus, tu inverses le vert et le noir et tout rentrera dans l'ordre!
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
super_taz a écrit :

ca c'est la carcteristique du son hors-phase, donc comme dit au desus, tu inverses le vert et le noir et tout rentrera dans l'ordre!

Ok bah je vais essayer ça alors...mais rassurez moi ça ne changera pas ma position bridge (ki reste la plus primordiale pour moi)...?

PS : ça parait plus dur que ce qu'on croit un cablage micro lol
super_taz
non, ca ne changera rien a la position bridge, je te rassure!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...