Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade micro Sr300 besoin d'aide!

Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
Bon j'ai peut etre une idée pour les monter, cependant le cablage va demander reflexion.

noir (masse) et rouge: 4.10kohms
noir (masse) et blanc: 8.16kohms
blanc et rouge: 4.06kohms

J'ai trouvé ce schema de micro basse "stacked" Nordstrand, qui en plus ressemble beaucoup aux micros powerspan (ormis les vis):






traduction du schema toujours selon le site:

Blanc = CHAUD. Noir = Terre. Rouge = Coil Tap. Cela signifie que pour exécuter le ramassage en mode simple bobine, vous devez court-circuiter le fil rouge avec la terre et cela peut être fait facilement avec un commutateur. Pour le mode normal de suppression du bourdonnement, laissez simplement le fil rouge collé et non connecté.

En effet le rouge sur la masse baisse considerablement le son d'une rangée de plot mais pas completement (je pense que c'est normal).

Mon but est donc pas si loin, avec un pushpull pour passer de double a simple.
Votre avis?
Invité
~mucho~ a écrit :
Pour les interessés, je viens de les poster dans les petites annonces..


Je croyais que tu les vendais , les dimensions n'étant pas les bonnes ?
Zeman
  • #17
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Mar 19, 14:41
Comment tu entends le "son d'une rangée de plots" ? Ensuite, si tu mets le fil rouge à la masse, le son d'une rangée ne baisse pas, il n'y en a plus.

Le rouge à la masse fait que tu n'as plus qu'un seul enroulement qui donne du son, celui qui est situé entre le fil blanc et le rouge.

"exécuter le ramassage" ... ramassage est une traduction possible de pickup, mais bien évidemment, dans le contexte, il fallait traduire par micro.
~mucho~
latole a écrit :
~mucho~ a écrit :
Pour les interessés, je viens de les poster dans les petites annonces..


Je croyais que tu les vendais , les dimensions n'étant pas les bonnes ?

oui j'ai mis une annonce hier mais ca me travaille le ciboulot!
c'est une eventuelle issue si le montage que je suis en train de cogiter ne me donne pas satisfaction
~mucho~
Zeman a écrit :
Comment tu entends le "son d'une rangée de plots" ?

Le rouge à la masse fait que tu n'as plus qu'un seul enroulement qui donne du son, celui qui est situé entre le fil blanc et le rouge.

"exécuter le ramassage" ... ramassage est une traduction possible de pickup, mais bien évidemment, dans le contexte, il fallait traduire par micro.

j'ai testé a blanc sur la basse en position double et simple, et en position simple en touchant les plots de la bobine non utilisée on entends quand meme un petit ploc, je pense que c'est normal, surement le magnetisme des 2 bobines.
En tout cas de une la qualité du son de ces micros est vraiment audible, et la position simple s'entends nettement, une vraie difference donc.
Zeman
  • #20
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Mar 19, 14:58
ah oui, le champ magnétique de chaque rangée "déborde" sur l'autre enroulement. Tu n'entends qu'une bobine, mais elle est excitée par les eux rangées d'aimants.
~mucho~
Pour vous donner une idée des ecarts de micro (la basse est craspek je sais!)

Zeman
  • #22
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Mar 19, 18:27
tu bourres au rubson
~mucho~
Zeman a écrit :
tu bourres au rubson
ca va faire moche, j'ai deja testé sur une autre gratte
~mucho~
En attendant de trouver une soluce pour faire des contours micros ou autres..
Le point positif c'est que le son dépote, et je suis branché en direct sans le preamp de la basse, à mon avis il va y avoir trop de gain!

Zeman
  • #25
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Mar 19, 20:36
C’est pas vilain le sticker carbone.
Pour le Rubson, je deconnais.
~mucho~
de pres le sticker ca se voit beaucoup et les finitions bofbof, du coup j'ai mis des petits carré de mousse noir ca fait moins bricolo
~mucho~
Apres montage complet et test, les micros meme descendu a fond, sont trop pres. Si trop d'attaque au mediator ca s'entends beaucoup trop. Egalement le preamp change trop le son et donc de ce fait j'ai remis tout d'origine! Et j'ai (deja) revendu les powerspan!
Au pire si un jour je crois une sr300e d'okaz... à mediter!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...