Upgrade micros

tribal87
Salut a tous !
Je pense un jour upgrader les micros de mon Epiphone Lespaul Standart et j'hésite entre ces deux combinaisons de micros :

EMG85 et EMG81
SH2 et SH6
Classic 57' et Classic 57'

Quelles différences notables obtiendrai-je entre ces trois sets ? J'ai écouté les samples mais jarrive pas trop a me faire une idée .
Je joue en lead , du Hard-rock et Metal et puis tout les guitar-heroes quoi.
Voila merci d'avance .
stratocastout
tribal87 a écrit :
Salut a tous !
Je pense un jour upgrader les micros de mon Epiphone Lespaul Standart et j'hésite entre ces deux combinaisons de micros :

EMG85 et EMG81
SH2 et SH6

Quelles différences notables obtiendrai-je entre ces trois sets ? J'ai écouté les samples mais jarrive pas trop a me faire une idée .
Voila merci d'avance .

Un vieux con comme moi mettrais du Gibson 57' et en deuxième choix du Seymour "SH machin" ( sonner comme tout le monde ??!! )...Quand aux premiers autant ne pas y penser !!!!!
( je les déjà entendu, je précise )

Mais a priori tu joues avec une saturation conséquente...donc les premiers te conviendraient mieux.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
stratocastout a écrit :
tribal87 a écrit :
Salut a tous !

EMG85 et EMG81
SH2 et SH6

Voila merci d'avance .

Un vieux con comme moi mettrais du Gibson 57' et en deuxième choix du Seymour "SH machin" ( sonner comme tout le monde ??!! )...Quand aux premiers autant ne pas y penser !!!!!
( je les déjà entendu, je précise )

Mais a priori tu joues avec une saturation conséquente...donc les premiers te conviendraient mieux.

sur une LP...

plutot comme ton premier avis , non ???
57 & 57...
tribal87
Ok merci je verrai en fonction de mon budjet donc , mais je vais orienter mon choix en gibson ou SD .En fait j'aime plus que tout le son des ES335 quand on leur met une belle disto , comme sur les sample du site de gibson
si je peux je ferai une review de la transformation une fois celle ci effectuée
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Personellement : Seymour Duncan X 1000!!!

Désolé je suis vendu seymour duncan depuis justement que je me suis monté un kit sh2-sh6!!

De la vrai bombe.. Selon moi beaucoup plus aproprié que les EMG !!
tribal87
Sur quoi les as tu monté ? aurais-tu des samples ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...