Upgrade micros Telecaster Special

Neruda
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neruda
    le
Salut,

J'ai fais l'acquisition d'une Fender Telecaster American Special.

Elle est montée d'origine avec des micros Texas Special et apres quelques mois, j'avoue que je trouve les micros tres costauds dans les medium...(je sais, les micros sont comme ca mais ca m'a lassé)

Je souhaiterais en changer sachant que le son qui se rapproche le plus de ce qui me convient est du style de "Take me out" de Franz Ferdinand (la gratte du chanteur, voir live sur Youtube).

C'est a dire assez sec et tranchant dans les aigus sans que ca soit trop naisillard.

J'ai eu plusieurs avis mais differends :

Des micros telecaster Vintage 52
ou
Des micros telecaster Custom 62

Si vous pouvez m'aider merci bien d'avance
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
tu peux mettre des doubles format simple. regarde du côté dimarzio ou seymour duncan.
tu vendrai tes Texas spécial? Parceque moi ça m'interresse...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Je laisserais tomber l'idée des 52 ou 62 (si tu parles des Fender). C'ets pas transcendant quand même...
Par contre les '51 Nocaster de chez Fender ou des doubles (DiMarzio par ex.).
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
des lace sensors peut être?
titimatic
bonjour

il y vrai que les texas ont beaucoup de medium mais il faut dire qu a la base c est fait pour la country (slide,picking)
dans un groupe avec 2 gratte ,1 basse ,1 batterie, un clavier c est important que chacun est ces frequences !
maintenant il faut comporait ce qui est comparable frank ferdinant en live il y des ingenieures du son plus un mix pour la video avec nose gate,compresseur....tout le tralla
le son seul a la maison et en groupe c est pas le meme
ce que je veux c est que plus ca guitare est typé plus elle sort du lot en groupe maintenant il est vrai quand distorsion meme en rajoutant du gain
j ai jamais eu l effet d un double!!

si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Tu as raison, mais les médiums ne ressortent pas spécialement du mix, justement. Ceci dit c'est vrai que le son obtenu après traitement est souvent très éloigné de ce qu'il y a sur scène, même chez les pros !!
Neruda
  • Publié par
    Neruda
    le
Mr.Ben a écrit :
tu peux mettre des doubles format simple. regarde du côté dimarzio ou seymour duncan.
tu vendrai tes Texas spécial? Parceque moi ça m'interresse...

Dans le style que je citais plus haut (sec et assez tranchant) j'ai trouvé ca sur le site quelqu'un connait?

DiMarzio TrueVelvet

PS: si je change oui je les vends, je te tiendrais au courant
Neruda
  • Publié par
    Neruda
    le
Un petit Up si quelqu un connait ces micros, j'ai vraiment tres peu d'avis sur le net et meme pas de demo sur Youtube

Neruda
  • Publié par
    Neruda
    le
Re-salut,

Apres plusieurs écoutes, je penche vers des 51 Nocaster

Quelqu'un a t'il ces micros?

Y'a t'il une vrai difference avec des Texas Special?
Certes j'ai entendu une difference, ils sont moins medium et plus "homogène" mais je suis frustré de pas pouvoir les écouter (en vrai)ou meme les tester.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
J'ai les Fender 51 Nocaster. Ils sont connus pour être un très bon choix dans la prolifération des micros. Ils sonnent "pleins", twangy mais avec du médium et en particulier un bas medium souvent absent de beaucoup de micros pour Tele. Le bridge a ce qu'il faut de mordant et le neck est remarquable de plénitude. Faut vraiment avoir envie d'un son plus harsh ou plus overwound pour prendre une autre paire. Je ne regrette pas mon choix.

Les Joe Barden sont aussi un choix plus hi-fi. Ne pas se tromper à la seule vue des deux lames de ce qu'on pourrait prendre pour un humbucker à haut niveau de sortie, c'est l'inverse !

Il y a aussi les Nocaster de chez Hepcat qui sonnent l'enfer, il y a une une bonne occase en ce moment sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Neruda
  • Publié par
    Neruda
    le
Je viens d'envoyer un mp pour l'occaz.

Ce qui me derange sur les Texas Special c'est justement les bas-medium, mais surtout les bas-medium tres prononcés par rapport aux aigus que je trouve trop faible.

Le fait que les bas medium ne me gene pas si le micro est plus homogene .

J'attends de voir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...