Upgrade squier affinity.

Forum Squier
Forums
andromedakun
Bonjour,

Alors voila, j'ai depuis à peu près 4 mois une petite Squier Affinity qui traine chez moi (rouge, manche mapple) qui devrait me servir comme petit projet. Maintenant, j'hésite pour les micros que je vais mettre dessus...

Quelques choix que je retiens pour le moment:

- GFS (version plus classique, vue que j'ai des HOT sur une autre strat )
- Fender
- Lace Sensor de Fender
- Autre

La grande question que je me pose, est-ce que ça va faire une grande différence si je place des micros de qualitée (Fender, Lace Sensor, SD, Dimarzio) sur la base de la squier?

Je tiens à préciser que je suis près à refaire tous le circuit electrique, car je me doute que les potards de la squier ne sont vraiment pas top...

Bref, à vos avis
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 07, 09:15
Je n'ai jamais essayé de Squier Affinity, mais je suis fan des Squier Standard.

Mon avis, c'est que oui, ça vaut le coup car ça changera le son.
Certe, tu n'auras pas le rendu d'une Fender ou autre, mais ça l'améliorera. Et le jour ou tu change de gratte, tu pourra garder ces micro pour la nouvelle gratte.

Bon par contre ça ne resoudra pas forcement les problèmes de larsen (meme si dans mon cas, ça les a resolut) et ne changera evidement rien au confort de jeu, les cordes ne vibrerons pas plus longtemp etc..

Voilou
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
andromedakun
Oki ^_^

Oui, je me doute que le problème de Larsen persistera, mais si je fais la modif entièrement, je profiterais pour bien isoler, revoir tous les cables, changer les differents composants electronique ete tous... Bref, il restera que le bois de l'affintiy

Est-ce qu'avec une bonne installation electronique et les micros Noiseless de Fender le Larsen diminue fortement, ou pas?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 07, 10:26
Difficile à dire. Le larsen c'est un phenomène complexe qui dépend à la fois du bois de la guitare, des micros, et de l'ampli.

Perso, j'ai eu le cas sur ma Telecaster Mex, qui larsennait beaucoup avec ses micros d'origine. J'y ai monté des EMG. Et depuis, j'ai meme du mal à obtenir un larsen.

Le larsen est-il controlable ? (est-ce qu'il se stoppe quand tu bloque les cordes ?) Est-ce qu'il est plus ou moins musicale ? (genre selon la corde que tu laisse larsenner, la note change) ou est-ce que c'est un bruit strident incontrolable ?

Dans les deux premier cas, un changement de micro t'aidera probablement. Dans le 3ème, ce n'est pas sur.

Maintenant, tu peux toujours acheter un micro (regarde les occases !) et le revendre, ou le garder pour une autre gratte (future) si jamais ça ne te plait pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
andromedakun
Oui, je compte bien essayer... J'hesite encore toujours quels micros mettre dedans, mais je pense me lancer vers des Fender Vintage ou un truc du genre.

Pour le larsen, il me suffit de toucher une corde pour que ça parte, même pas sur le manche (en fait, il suffit que je touche la corde, même si c'est au niveau de la tête :/) Mais bon, une strat sans un minimum de Larsen, ça le fait pas non plus

Bref, je zieuterais au niveau de l'occase et je verais bien ou ça me menera ^_^

Merci pour les conceils Bobba
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...