J'aimerais upgrader ma strat japonaise pour qu'elle sonne encore plus blues.
C'est une 50's reissue, donc manche maple soft V, corps a priori en tilleul (mais c'est à confirmer), vibrato vintage bloqué et micros d'origine (vintage japonais apparement)
Bon j'ai diszcuté hier avec un luthier, qui m'a conseillé de changer les pontets, de mettre un nouveau kit de micros (texas Special de chez fender ou d'une autre marque dont je ne me rappelle plus le nom), et aussi de rajouter un push pull pour pouvoir basculer les micros en série et avoir ainsi plus de patate...
Le tout me couterait dans les 450 euros (300 de micros, 90 pour la bidouille du push pull et 60 pour les pontets) je pense, et vu que j'ai payé la gratte 270, je me demande si ca vaut bien le coup
Peut être que si je trouvais un kit micros d'occase ca serait plus judicieux.
Quels micros pas trop trop cher pourraient convenir pour du blues bien gras et éventuellement des trucs funky, même si ma Burns avec ses micros hors phase est top pour ca...
Pour info, je joue sur un Peavey Classic 20 attaqué par un overdrive pour avoir un son déjà très potable...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.