Upgrade Strat Jap 50's (essentiellement pour du blues)

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
merci !

la lutherie est pas mal du tout sur cette gratte, c'est pour ca que je voudrais lui donenr un coup de pouce !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
J'ai la même gratte que toi ,les Texas Special je les ai commandés chez Rockinger à 189€ Neufs et t'as les pontets en tôle vintage pour 13€ le set de 6 et tu fais tout toi même!
scanlan75018
c'est pas exactement la même (la mienne est malheureusement en tilleul apparemment et d'une moins bonne série - y a pas fender marqué sur les pontets), mais plus ca va et plus elle me plait !

Elle sonne vraiment bien à vide, donc y a pas de raison qu'avec de bons micros ca ne casse pas tout

toutes proportions gardées bien évidemment

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Aux US, y a des trucs vraiment pas cher !

Les Custom shop 69 sont mieux que les texas special ?
En peu plus doux c'est ça ?

j'ai vu sur le site Dimarzio que certains micros étaient spécialement étudiés pour des manches en érable...

Chez fender ca donne quoi ? Ils font pareil ?

scanlan75018
tu connais les 69 ?

apparemment c'est mois agressif que le TS...

doit y avoir des samples sur le site fender, je vais étuider çà

haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Moi j'ai une strat MIJ 60s, et j'ai monté un set de Kinman Avn Traditionals. J'ai aussi un câblage Torres Engineering "Blueskaster Deluxe".

Bin j'en suis bien content.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
scanlan75018
Bon finalement j'ai commandé des Fender 57-62 sur ebay pour upgarder ma strat'...

Je l'apporterai chez le luthier pour qu'il me la cable avec un montage push - pull sur un des boutons pour basculer de parallèle en série...
Apparemment le résultat sera au dessus de mes espérances

Vous savez où je peux trouver un bouton push pull pour mettre à la place du potard de volume de ma strat' ?

scanlan75018

la boite a l'air sérieuse, je vais les avoir très bientôt, je suis assez impatient...

Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
ben normalement les potards push-pull tu les trouves dans n'importe quel "bon" magasin de musique
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Tu vas voir comme elle va sonner ta Strat ,je te dis que ça :G1:
scanlan75018
Les micros sont expédiés, yapluka attendre que fedex sonne chez moi (je pense pas qu'il y ait de risque à la douane pour une marchandise d'une si petite valeur)

Va bientôt falloir que je prenne rendez vous chez le luthier moi

Funky-tomato
yo
j'ai essaye pas mal de mic chez seymour duncan et surtout des simple et pour le blues franchement mon choix c arrete sur le SSL 3 qui est une tuerie prix 350 frs je ne sais plus en euro m sur ebay au states ca coute une misere
voila si tu cherche un bon micro blues celui la en est un
tu peus aussi faire
mic manche SSL 3 mic medium SSL 1 ou strat standard ou SSL 1 RW et mic chevalet SSL3 pour la patate
A+
scanlan75018
Bon mes micros sont arrivés (pour le commerce, y a pas à dire, ils sont forts ces ricains) !

Bon j'ai plus qu'à les faire poser (avec le switch pour passer ca en série), mais je vais attendre de revenir un peu en fonds avant de faire faire tout ce petit lifting !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...