Upgrader ma Strat US Std

G_rom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    G_rom
    le
Bonsoir, j'aimerai changer les micros de ma Strat US Std, ceux d'origine sont sympa, mais il doit sans doute existait mieux.
Etant débutant, je vais vous parler avec mes propres mots.
Je souhaite un son plus chaud, plus vintage, entre autre pour faire des covers de U2.
J'ai pu glanner ici et là, que si je dois changer que les micros, il faudrait que j'en prenne certains qui puissent etre comptatible, avec mes potentiometres, à moins que je change toute l'électronique.
C'est la raison pour laquelle, je commence à etre de plus en plus intéréssé, par ces plaques précablées vendues sur Ebay.
Je ne m'y connais pas assez, et demande votre aide, pour me donner le meilleur compromis qualité/prix
super_taz
si tu restes sur des micros simples, tu n'auras pas besoin de changer l'electronique, qui est sans doute de bien meilleure qualite que ce que tu trouveras sur e-bay. Sauf si tu optes pour des noiseless.
Nico_las
Peut être un kit custom shop de chez fender ? Après tu as le choix entre différents modèles.
Nico_las
Ou juste les micros.
G_rom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    G_rom
    le
Parmi les tres bon micros que propose Fender, lesquels penses tu , me serait le mieux adapté ?
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Pour rester chez fender :

pour un son typé strat 60/70 : CS 69

pour un son plus crunch : texas spécial

pour un son plus moderne et silencieux : Lace sensor

Sinon, il y a plein de remplacements très bien, voire supérieurs :

Seymour duncan
di marzio
Shur
Rio grande
KCPI
EMG
Frailin

Etc ... la liste est longue ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
y'a meme des constructeurs de micros pas loin de chez toi
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...