Upgrader stat us highway

J'ai une strat highway 1 que j'aimerai améliorer en changeant les micros pour des Texas spacial.

le truc c'est qu'elle a le manche maple et j'ai lu un post qui disait que le mariage n'etait pas excellent, qu'en pensez vous?

sachant que je recherche a booster les mediums et avoir un son plus claquant avec plus de sustain!

devrais je opter plus pour des vintages noiseless?

Merci pour votre avis
telecastout
Salut,

excellente question...!!

Je me demande bien pourquoi les texas ne conviendraient pas à une touche maple ??!!

Les texas c'est le son Tele traditionnel, vintage...avec plus de corps, de medium, plus de patate mais le son Tele twang est bien là sans problèmes !!

Les noiseless sont excellents également, mais je les connais moins
Je ne vois également pas pourquoi le mariage ne serait pas concluant mais voici le post que j'ai lu :

<< Avis à ceux qui veulent les essayer sur touche mapple: c'est claquant et agressif comme une télécaster, on cherche le potard de tonalité sans arrêt et même montés sur une custom shop je ne les ai pas trouvé extraordinaire.
Pour moi ces micros sont au top sur touche rosewood, trés sombre avec de l' aulne, un peu plus mordant avec du frêne >>

En plus il me semble que SRV en a une équipé avec des Texas sur le concert Live at the El Mocambo pour jouer Lenny
telecastout
lezardfougueux a écrit :
Avis à ceux qui veulent les essayer sur touche mapple: c'est claquant et agressif comme une télécaster, on cherche le potard de tonalité sans arrêt et même montés sur une custom shop je ne les ai pas trouvé extraordinaire.
Pour moi ces micros sont au top sur touche rosewood, trés sombre avec de l' aulne, un peu plus mordant avec du frêne

Curieux comme commentaire...j'ai un texas en bridge sur une Tele manche maple, je n'ai absolument pas ce sentiment...
telecastout
Probablement quelqu'un a qui la Telecaster ne convient pas, tout simplement...
oui probablement!

merci pour ton avis , je crois que je vais rester sur mon choix, les texas me semblent un bon choix
telecastout
Je pense sincerement que tu ne seras pas déçu, si les texas étaient de la daube qui sonne pas...ça se saurait tout de même !!!
wr17
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wr17
    le
salut, j'ai une strat 96 (serie 50ème anniv) avec manche maple et j'ai monté des TEXAS SPECIAL en remplacement de l'origine et ça sonne vraiment bien avec du sustain, de l'aggressivité quand il faut et de la douceur parfois.
Un vrai son à la SRV sans aucun doute. un trés bon choix à mon avis.
telecastout
No soucy...c'est bel et bien le son Tele, vintage, twangy avec un poil plus de hargne, de "quack", le crunch est magnifique sur un tout lampes ( son Stones...K. Richards !! )
telecastout
je viens de m'apercevoir que tu parlais d'une strato !!! ooppsss 1000 excuses...qu'a celà ne tienne, les micros texas pour Strat sont excellents tout autant ( j'en ai également !!! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...