Upgrader un TREMOLO STRAT MEX : CHOIX RÉDUIT!

SoulVibe
Bonjour,

Décidé à améliorer de sustain de ma strat mex, je n'ai trouvé à ce jour qu'un modèle de bloc en acier plein aux cotes standard mex. Il s'agit d'un modèle haut de gamme fabriqué par Callaham guitars : http://www.callahamguitars.com(...)s.htm
C'est vraiment une galère si l'on ne veut pas repercer pour placer un vib 6 vis aux cotes US.
Ce que je veux c'est un bloc style vintage, plein comme ceci :

et non comme ceci :

Vos idées sont les bienvenues, ainsi que vos trouvailles!
SoulVibe
PERSONNE?????
Suis-je réduit à écouter le silence???
EL CINCO
Je suis peut-etre hors sujet, mais le seul upgrade qui me semble utile pour ce genre de vibrato est de remplacer les pontets d'origine par des GraphTech.

SoulVibe
ça va paraître con mais moi des pontets noirs...
Le bloc plein Anibal, ça change le sustain, j'en suis sûr.
EL CINCO
Aux dire d'un vendeur, il existe des modèles de pontets GraphTech avec juste la surface de contact des cordes avec ce fameux revétement....

Pour le bloc plein, je n'en ai aucune idée...
SoulVibe
je vais regarder alors, merci du tuyau!
Geordie boy
Moi je trouve que sur ma Strat Mex les basses ne claquent pas assez...changer le bloc vibrato aurait de l'incidence d'après vous ?
SoulVibe
Geordie boy a écrit :
Moi je trouve que sur ma Strat Mex les basses ne claquent pas assez...changer le bloc vibrato aurait de l'incidence d'après vous ?

Oui+des pontets graphtech si tu veux et sillet
mais tout d'abord interroge-toi sur ton tirant de cordes.
SoulVibe
fais vérifier la tension du manche ça joue aussi...
SoulVibe
non c'est un trem en 6 vis (pas de 2 points en mex standard à ce jour)
Geordie boy
flegal a écrit :
Citation:

Un bloc acier fait merveille, mais utiliser des cordes de bon tirant - au moins du 10 - 46 - avec ressort ajouté et effectuer réglage pile poil de la guitare aide énormément.

Il est vrai que que je joue en custom light : 10/42....cela dit sur ma "Rory" j'ai pas ce problème et je l'ai monté avec le même tirant..?
SoulVibe
Geordie boy a écrit :
flegal a écrit :
Citation:

Un bloc acier fait merveille, mais utiliser des cordes de bon tirant - au moins du 10 - 46 - avec ressort ajouté et effectuer réglage pile poil de la guitare aide énormément.

Il est vrai que que je joue en custom light : 10/42....cela dit sur ma "Rory" j'ai pas ce problème et je l'ai monté avec le même tirant..?

Justement :parce que la Rory n'a pas une daube en Zinc tout fin mais un vrai BLOC EN ACIER vintage.
SoulVibe
si j'arrive à vendre mon manche et mes pièces de mon ancien projet je me paie le kit upgrade mexique standard...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...