Urgent - avis sur 2 manches sur ebay

tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Rebelotte

j'ai reperé 2 manches sur ebay fabriqué mais non fini par quelqu'un... ^^
Je compte me fabriquer une guitare avec un manche collé, 24 frettes et un floyd (donc sillet bloquant)
mais il y a 2 manches presque pareils avec des photos identiques

http://cgi.ebay.de/Hals-f-E-Gi(...)wItem

http://cgi.ebay.de/Hals-f-E-Gi(...)wItem

le 2eme a l'air plus long du fait que le talon n'est pas travaillé et ce sera plus pratique pour le collé mais est-ce qu'il y aura assez de place sur la touche pour 24 frettes? car il a marqué 23/24 frettes mais j'ai peur que le sillet bloc cordes ne prenne trop de place

merci de répondre au plus vite ^^
poste ^^
Jeannot.jnd
le sillet ne se pose pas sur la touche, mais sur la tête. Donc ta question sera est-ce qu'il y a assez de la place sur la tête pour y mettre un sillet bloque cordes.

on ne touche jamais à la touche une fois qu'elle est collée puisque si elle est en place, c'est que le diapason en à été fixé.
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
oui excuse moi j'voulais savoir si il y a deja assez de place pour le sillet bloc cordes et pour les 24 frettes...
Pour l'un comme pour l'autre?
poste ^^
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
faudra pas faire une entaille comme celle ci pour le sillet?

poste ^^
Jeannot.jnd
Si la touche à été slotté, et que tu taille dedans, ta guitare sera fausse... et pas qu'un peu.
Sur la photo, le gars qui à fait ce travail a d'abord repéré l'endroit où tailler l'encoche du sillet et ensuite il a tracé ses emplacement de frette.
Une touche déjà calculé pour le frettage ne supportera aucune modif ultérieure.
Plutot que de demander ici, en ce basant sur des photos, tu devrais plutôt demander au vendeur qui a déjà taillé et donc sait exactement quelle sont les cotes de la touche et du manche... bref qui peut te dire quel sillet peut y être monté.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En tout cas, a la vue de ses chaussures et comparée a celles des touristes du coin, je suis catégorique : il est bien allemand !! Ou au pire Hollandais :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
Slotté? ca veut dire?

La pour le moment y a rien sur la touche. Elle est concue, a mon avis pour un diapason 25.5" et 24 frettes (d'apres les mesures et les données)
mais c'est moi qui devrait choisir l'emplacement des frettes donc ca pose un probleme si je taille une encoche?
poste ^^
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
j'ai déja commandé sur ce site et je peux te dire que la qualité est abominable ...
cela peut juste servir a allumer le barbecue ....
a quoi bon commander un truc merdique quand tu peux trouver un bon manche pour 50 euros.
essaye warpdrive sur ebay, ou quick connect, il y a des manches de les paul de strat ou de washburn a partir de 30 euros sans touche ou de 60 euros ... tout finis.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Jeannot.jnd
tonyoh a écrit :
Slotté? ca veut dire?

La pour le moment y a rien sur la touche. Elle est concue, a mon avis pour un diapason 25.5" et 24 frettes (d'apres les mesures et les données)mais c'est moi qui devrait choisir l'emplacement des frettes donc ca pose un probleme si je taille une encoche?

Tu l'as écrit toi même. Si le diapason est fixé, et bien tu peux pas taper dans la touche, parce que même si les emplacements de frette ne sont pas marqués, si elle est taillé pour un diapason et un nombre de case donné, c'est comme ça et pas autrement. toutes modif rendrait la justesse aléatoire. bien sur, tu peux faire un diapason plus réduit, mais tu ne sera pas sûr du nombre de cases possible sans un bon réglets...
Ben Jeannot, tu es sur de ton coup ?

Mettons que la touche soit prévue pour 24, il en taille sun bout pou le sillet, il slotte en fonction, mais de 22 ou 23, du coup, puis place son chevalet en fonction, et roule, non ?
tonyoh
  • Publié par
    tonyoh
    le
Oui mais si jamais la touche est assez longue je pourrais tenter le coup...

ps235 j'ai pas capté
poste ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...