URGENT : CORDE BASSE SUR UNE GUIT 7 CORDES ??

• Publié par
    skal666
    le
Hello

J'ai besoin d'un conseil urgent ! Je joue sur une 7 cordes depuis quelques années et jai apres plusieurs essais opté pour un tirant de 68 + 12-54 !

La boutique ou j'achetais mes cordes 68 à l'unité est en congé !

La question est, puis je mettre une corde de basse (je suis accordé en LA) ou y'a til une différence de toucher ou de son ?

Merci
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai longtemps fonctionné avec une corde de basse en La, il n'y a pas de soucis majeurs...
Disons que ça le fait vraiment bien en attendant. Mais les pointilleux choisissent des cordes de grattes parce que l'élasticité n'est pas la même apparemment.

Mon son est beaucoup plus précis depuis que j'utilise de vrais cordes de guitares. La hauteur de note de mes cordes de basses oscillait un peu trop.

Mais bon, aucune contre indications... Tu peux y aller
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    skal666
    le
Merci

J'ai pas bocoup d'autre solution pour le moment ! J'ai encore de quoi changer mes 2 grattes et kan la boutik re ouvre je reprend mes ernie ball habituel !

J'ai pas trouvé de site ou je pouvais me les procurer a l'unité ..... et ca urge je joue dimanche .....on ouvre pour MARYLIN MANSON (www.skullmusic.tk)

Bye
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
T'inquiette, ça le fera
La différence est pas si flagrante.

T'habite où ?
Tu peux pas demander à un autre mag de t'en commander ?
Avec un peu de chance ça arrive vendredi, si tu leur fait bien comprendre que ça urge !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

• Publié par
    skal666
    le
Bah j'ai mis du monde sur l"affaire.......j'habite en alsace !

Mais je me contenterais de cordes basse, c juste en secours !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je me suis renseigné hier soir (j'achète les même cordes que toi) et le distributeur français est fermé en août donc c'est pas la peine de vouloir en commander avant septembre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...