[URGENTISSIME!!!!!] Micro manche trop faible.

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut le monde,

J'ai refait ma guitare, j'y ai changé le micro manche qui était un simple pour un Fast Track Dimarzio (un hotrail donc) à 4 fils (Vert, Blanc, Rouge et noir).
J'ai aussi un switch 5 position, j'ai suivit le shéma de cablage la.

Vert => Masse
Rouge et blanc =>Soudés ensemble
Noir= sur le switch faisant office de point chaud
Le tout pour pouvoir spliter le hotrail avec le micro milieu

Résultat, le micro chevalet et manche sonnent normalement, mais le hotrail a un très faible niveau de sortie (plus faible que le simple au milieu ), en clair, inférieur à ce qu'il devrait être. (et non aucun rapport avec l'espace micro/cordes)

Je rappel que c'est un hotrail Dimarzio et j'ai pris les shéma et couleurs des fils chez Seymour Duncan, peut être que ..... ?

Savez vous d'où cela peut il provenir? Branchement?

Merci d'avance
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
J'avais oublié, j'ai suivit le shéma mais j'ai quand même un potard de Volume et 2 de Tone (un pour le milieu et l'autre pour le manche).

On ne sait jamais.....
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Allez Up s'il vous plait, j'aimerais bien finir complétement la guitare
Si quelqu'un sait ou a une idée ....
francoix
le code couleur de di marzio est différent de celui de duncan. Chez di marzio, c'est noir et blanc soudés en semble, et rouge au point chaud.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
francoix a écrit :
le code couleur de di marzio est différent de celui de duncan. Chez di marzio, c'est noir et blanc soudés en semble, et rouge au point chaud.

Okay, depuis j'ai résolu le problème, par contre, sur le shéma c'est cablé en série, moi j'ai mis en parallèle, y'a t-il une différence avec le son "qu'il doit avoir" ?
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
francoix a écrit :

Tu en es sur ? c'est pour un cablage en série ça, sur un hotrail il veut mieux mettre en série pour pouvoir l'exploiter au mieux ?

Merci pour le site, super utile
francoix
bah en général on câble les deux bobines d'un double en série. Mais c'est pas une règle!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
francoix a écrit :
bah en général on câble les deux bobines d'un double en série. Mais c'est pas une règle!

Ok, j'pense que je vais quand même les mettre en série parceque au départ je voulais quand même un son assez puissant avec le hot rail

Donc t'es sur des fils (enfin la couleur) ??
francoix
tu as un diagramme accessible sur le site dimarzio si tu veux une garantie. Mais sinon, oui, je suis pas loin d'en mettre ma main (gauche) à couper...
www.myspace.com/fractall
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Bon j'ai suivit ton code couleur, alors ça marche tout nickel, merci

Ps: Pourquoi ils ont pas tous les même codes couleurs les fabricants

En ce moment sur accessoires et Lutherie...