Utilisation du fast fret

Malmsteem
Voila une question conne....
J'ai acheter du fast fret;mais je sais pas comment on sen sert!lool
J'ai un chiffon et un tampon enroulé avec du papier autour,la notice di kil ne faut pas lenlever...Coment on sen sert?
kodoktulu
c'est super simple , il suffit de passer le "tampon" sur les cordes, dans le sens du manche(logique!!!) et après, si tu trouve tes cordes trop humides, tu peux les essuyer avec le chiffon, après tes cordes seront bien glissantes, et c'est un plaisir dejouer dessus, mmmmmmmh.quand ton tampon sera bien utilisé, il suffit de le présser pour faire surtir le jus...(ouias , ouais, elle est facile ) ca prolongera la vie de tes cordes, et ca évitera qu'elles rouillent
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
lapsteel
quand mon tampon est trop crade (verdatre...), j'en coupe une fine rondelle au cutter, et hop tout propre!!
ça se découpe très bien, et ne t'inkiète pas : ça dure très longtemps.

puis la rondelle saisie dessus-dessous... nan, j'décooooooonnne!!!
(quel humour...)

en tout cas le fast fret je suis fan. je le passe aussi sur les frettes si d'aventure j'enleve toutes mes cordes d'un coup, et meme sur les plots de mes micros.

voilou!

benj.
kodoktulu
au début ta pas trop besoin de le présser, mais avec le temps, ton tampon va se désècher, et il faudra lui donner un coup de main.

c'est douteux comme sugestion quand même
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
kodoktulu
te faire sortir de ton propre post il est très fort. non sérieux, peut-être qu'au début il faut appuyer un peu, mais tu va tout de suite voir si sa sort ou non.
RAAAAAAHHH!!!
Telechat
lapsteel a écrit :

en tout cas le fast fret je suis fan. je le passe aussi sur les frettes si d'aventure j'enleve toutes mes cordes d'un coup, et meme sur les plots de mes micros.

voilou!

benj.

moi aussi je suis super fan du fast fret, mais attention si comme moi tu est trop maniaque :j'en passais sur la touche de mon manche pour roi disant nourrir le bois, et bien j'ai des surprises maintenent car au niveau des fret le jus coome vous dites est passé dans le bois mais ne seche pas donc donne une couleur brune au niveau des frettes à mon manche mapple.

donc mon luthier m'a dit : le fast fret c'est bien mais que sur les cordes, alors ce que je fait c'est que je passe le chiffon entre le manche et les cordes et là je peux y aller tranquille.
cela dit si mon tampon devient verdâtre ça ne sert plus à rien de mettre du fast fret car les cordes sont nazes
allez ciao
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Moi je trouve ça trop lourd , c'est tous gras beurk
Et j'ai l'impression que les cordes s'encrassent plus vite
BrianCarroll
La bonne utilisation du fast-fret, c'est : saisir l'objet avec la main droite, ouvrir la poubelle avec la main gauche et jeter ledit objet dans la poubelle, enfin, refermer la poubelle.
Plus sérieusement, c'est dégueulasse, le Fast-Fret... Une bien meilleure idée est de s'acheter une peau de chamois (genre accessoire auto), et de la passer sur les cordes avant et après avoir jouer. Jouer avec les mains propres aide aussi...

Enfin, faut pas flipper sur les changements de cordes... Un set de cordes, c'est pas fait pour durer trois ans !
kodoktulu
GTHR a écrit :
Moi je trouve ça trop lourd , c'est tous gras beurk
Et j'ai l'impression que les cordes s'encrassent plus vite

c'est pour ca que monsieur Fast fret à mis le chiffon dans la boite
RAAAAAAHHH!!!
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
Oui enfin ya quand même touhours plein de merde même avec le chiffon , en plus moi je m'en sert pour épousetter ma chambre
kodoktulu
mdr
RAAAAAAHHH!!!
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
kodoktulu a écrit :
mdr

C'est peut être drôle mais c'est vrai que la ça marche bien
Personne a jamais essayer
lapsteel
si, le mien est plus crade que mes cordes maintenant...

alors qu'ai-je fait? j'ai piqué un chiffon à meuble dans l'placard et j'essuie mes cordes avec!
le monde à l'envers...

et pis moi aussi j'ai essayé de nourrir le bois avec (quand j'etais jeune et plein d'enthousiasme), beh ça n'a rien fait que recueillir les crottes de frettes encore plus vite, d'abord... donc maintenant j'evite...
m'enfin ça va c'etait une touche en palissandre donc ça se voyait moins que toi

bon, maintenant j'evite de croire au produit miracle qui lave tout du sol au plafond, en passant par mon floyd! chat échaudé...

tcho
benj.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...