Utiliser un casque ..!?

• Publié par
    freaky
    le
Voilà ça fait que 2 jours que je me suis mise à la guitare et donc, j'suis une grosse inculte en terme de .. gratte
En fait, j'ai acheté un casque en achetant ma première guitare hier, et j'ai pris un casque tout basique au premier prix. Mais je pensais que, le fait de brancher le casque sur l'ampli, permettrait que les autres personnes n'entendent pas du tout ce que j'suis en train de jouer. Et j'ai remarqué que les autres entendaient quand même le son de la guitare (mais pas le son avec l'ampli), vous voyez ce que je veux dire ?
Comme je joue plutôt la nuit, j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que les autres n'entendent absolument rien, même pas le son de la guitare, sauf moi qui l'entends grâce au casque. Bref, il existerait pas quelque chose qui couperait carrément le son de la guitare et qui le renverrait au casque pour que je sois la seule à pouvoir l'entendre ?
Ma question peut paraître sans doute assez débile, mais bon, j'pensais que le casque servait à ça ...

Merci
Something wicked this way comes ...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors j'ai pas tout compris....
Quel son entendent les gens quand tu a la casque branché???Si c'est celui qui sort du haut parleur de l'ampli, il y a un souci...Si par contre c'est le son des cordes, le son acoustique de la guitare, qu'elle soit branchée ou pas, on n'y peut pas grand chose, c'est la résonance naturelle du bois.
Sinon la plupart des mini amplis ont uen sortie casque qui coupe de le hauty parleur dudit ampl quand on y branche un casque. Enfin, tu peux aussi jouer sans rien brancher du tout, juste en écoutant cette résonance naturelle à sec de la guitare.
J'espère que ça t'aide, mais il serait judicieux de compléter ce que tu as dit parceque c'est pas très clair, là... :s
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
  • Publié par
    freaky
    le
lol désolée, j'ai pas été assez claire j'avoue
En fait, les gens n'entendent pas le son qui sort du haut-parleur (le son amplifié, c'est ça ? o_O), ce qui est normal. Mais je voulais savoir si on pouvait faire en sorte que les gens n'entendent absolument rien du tout, même pas le son naturel de la guitare ... Et si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, on n'y peut rien faire c'est ça ?
Donc si je joue pendant la nuit, les gens sont obligés d'entendre quand même le son de la guitare ... ?
si c'est une electrique pure,le son est assez faible!evidement une electro accoustique
c'est pas pareil!!
trois solutions :aller jouer dans une autre piece!!
acheter des boules quies pour les autres.
jouer le jour et dormir la nuit .
patrick.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Enlever les cordes
Bon OK je
C'était pour rire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mr Scrogneugneu
Pourtant sur une électrique quand tu joues sans ampli ("à sec" comme je dis :lol in n'entend pas grand-chose... à moins que des gens dorment dans la pièce où tu joues
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    freaky
    le
Oui c'est vrai qu'on entend pas grand-chose mais ... si cette p'tite "chose" qu'on entend est un bruit vraiment catastrophique ... euuh

beyssac : rooh j'sais bien que c'était une question débile(enfin, je viens de me rendre compte -_-') ms c'est po bien de se moquer des gens non plus... =p lool
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Meuh non c'est pas une question débile...
Bon ton probleme de gratte qui sonne à sec, ben on n'y peut rien. Désolé. C'est vrai que jouer la nuit...C'st pas la meilleure solution si même ce bruit là est genant pour ceux qui dorment.
Tu es en internat ou un truc dans le genre?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Tu peux le limiter en jouant moins fort.....T'inquiète vu que ta guitare est neuve et les cordes aussi elles perderont de leur brillance et s'entendront moins.Sinon c'est pas possible de ne plus entendre sa guitare à sec je dirais que c'est même un critère de sélection non négligeable.
  • Publié par
    freaky
    le
Pas du tout ^^ c'est à cause de mes parents Ca m'arrive souvent de me coucher à 4h du mat, même quand j'ai cours le lendemain dc j'voudrais pas trop les déranger tu vois :p (même si eux aussi, ils me dérangent de tps en tps LOOOL)
Beyssac
freaky a écrit :
Oui c'est vrai qu'on entend pas grand-chose mais ... si cette p'tite "chose" qu'on entend est un bruit vraiment catastrophique ... euuh

beyssac : rooh j'sais bien que c'était une question débile(enfin, je viens de me rendre compte -_-') ms c'est po bien de se moquer des gens non plus... =p lool

Jamais eu l'intention de me moquer
C'était juste un peu d'humour :mdr:
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    freaky
    le
Ok si tu le dis

Au fait, c'est vraiment indispensable un accordeur ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MetlFixxxer a écrit :
Pourtant sur une électrique quand tu joues sans ampli ("à sec" comme je dis :lol in n'entend pas grand-chose... à moins que des gens dorment dans la pièce où tu joues

pas trop d'accord, ça dépend pas mal de la qualité de lutherie de la guitare, avec une bonne lutherie il y a une bonne résonnance donc quand même un minimum de bruit.

pour ma part, je ne peux pas jouer la nuit à cause de ça, mes parents entendent le bruit des cordes alors qu'ils ne sont pas dans la même pièce, même en modérant l'attaque
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
freaky a écrit :
Au fait, c'est vraiment indispensable un accordeur ?

à moins que tu es une oreille parfaite, oui c'est indispensable, une guitare bien accordée c'est un minimum, et ça forme l'oreille.
  • Publié par
    freaky
    le
Donc pour une tte débutante, le minimum c'est : guitare + ampli + accordeur ? =)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...