Valley & Blues - quelles cordes d'origine ?

• Publié par
    azremg
    le
Bonjour,

j'ai acheté une valley&blues il y a quelques temps, la HD 28 CEQ, et j'aimerais savoir ce qu'il y avait dessus d'origine. C'était des Elixir, et quand j'ai demandé les mêmes au vendeur, il m'a filé un sachet plastique avec rien de marqué dessus, donc je sais toujours pas et peut-être même qu'il m'a donné un autre tiran.
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
et bas di donc ca fait lgt que j'ai po vu cette marque!!! j'en avais vu une type strate qui couté deja 25000 francs ya 10 ans ! ! ! la meme aujourd'hui ferai dans les 5000 euro a coup sur...

coté corde et tirant, c'est a toi de choisir ... yen a plein et elle sont sensiblement toute les meme ya po grande difference a par les elixir la ya une tite couche et plus... mais bon si tu trouve tes nouvel corde trop molle c'est qu'il te fau un tiran plus fort et inverssement
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Salut
Je ne connaîs pas les références des V&B, elle est comment physiquement la tienne ?
En es-tu content ? Parce que je m'intéresse à ces guitares, mais je ne voudrais pas acheter à l'aveuglette...
  • Publié par
    azremg
    le
Le tiran me convient très bien justement, je veux acheter le même que celui qu'il y a d'origine, seulement je sais pas lequel c'est et comme j'ai déménagé, j'ai perdu le magasin qui me l'a vendu. Et vu le prix des Elixir, je n'ai pas l'intention d'acheter un paquet de chaque pour retrouver le bon.

Moi j'en suis très content pour ses 700 euros (folk électroac), bien que je n'y connaisse trop rien en matériel, on a estimé que la différence avec la célèbre takamine ne justifiait pas totalement les 300 euros qui les séparent. Pour ma part je trouve le son très bien (à moi il me plaît, mais c'est très subjectif comme truc) aussi bien en acoustique que branchée. Certaines cordes frisaient un peu au début, mais sinon ça fait un an que je l'ai et ça se passe très bien entre nous, aucun problème à ce jour.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...