Velcro pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
vgta a écrit :
moi je suis allé en mercerie , ça ma couté 1,80€ le mètre . Il est autocollant , et au niveau résistance , bah ma crybaby reste accrochée dessus avec le pedalboard à l'envers


Ouai mais quel largeur de bande ?

Parce que moi aussi j'en trouve du velcro mais 2cm de large qui me semble un peu juste. et puis 5euros le mettre double face (moquette/velcro) ca me fait un peu mal au derche.

Vous les collez dans quel sens et comment (quel colle ?) ?
zizplouf
j'ai du velcro autocollant 4 cm je crois et sa marche nickel mais mon pedalboard est direct en bois pas de moquette donc sa colle surement mieux que sur les moquette sur les pédales je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions que de coller le velcro direct sur le boitier de la pedalboard parce que des fois c'est problématique avec les bouts de plastoque mou qu'il rajoute (problème avec ma visual sound j'ai viré tous ce qui y'avait a part le couvercle du truc a pile) mais sinon c'est parfait je le tourne dans tous les sens et sa se décolle d'aucun coté ni ne lâche
Dlareg
ne colle pas avec du neoprene si tu veux revendre tes pedales ca risque de de faire degeulasse en dessous, le velcro autocollant est bien suffisant.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
SILK
  • #21
  • Publié par
    SILK
    le 03 Dec 08, 22:22
dickhead a écrit :
vgta a écrit :
moi je suis allé en mercerie , ça ma couté 1,80€ le mètre . Il est autocollant , et au niveau résistance , bah ma crybaby reste accrochée dessus avec le pedalboard à l'envers


Ouai mais quel largeur de bande ?

Parce que moi aussi j'en trouve du velcro mais 2cm de large qui me semble un peu juste. et puis 5euros le mettre double face (moquette/velcro) ca me fait un peu mal au derche.

Vous les collez dans quel sens et comment (quel colle ?) ?
ben tu prends ton velcro de 2cm t'en mets 3 bandes sous la pedales puis voilà…
ça a pas besoin de résister à un tremblement de terre non plus

le mien c'est le 3M fourni avec le PB stagg la bande est assez large la colle assez merdique (elle se barrait avec le papier de protection ) et j'ai jamais eut de probleme (bon j'ai jamais retourné le PB non plus…) sauf sur un ou deux pédales et je l'ai recollé avec de la super glue…

faut arreter de se prendre la tête à un moment…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mr. dickhead
Citation:
faut arreter de se prendre la tête à un moment…


ha mais carrement , c'est juste que j'ai un peu de scrupules a coller du velcro sous une fulltone ou la whammy.

Apres un rapide tours au super U , 5 euros pour meme pas 50cm de velcro ca fait mal au cul, je vais me contenter du velcro de TOTO (pour les lyonnais) a 2.90euros le mettre. On verra bien.

le velcro autocollant est suffisant ou a force ca se barre ?
SILK
  • #23
  • Publié par
    SILK
    le 07 Dec 08, 00:52
dickhead a écrit :
Citation:
faut arreter de se prendre la tête à un moment…


ha mais carrement , c'est juste que j'ai un peu de scrupules a coller du velcro sous une fulltone ou la whammy.
tsais c'est quand même relativement pratique du velcro sous une pédale t'auras je pense pas de probléme de revente à cause de ça… et je pense que ça se décolle quand même proprement dans à peu prés tous les cas (sauf peut être colle néoprene) donc bon…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mr. dickhead
Oui je sais bien que pas mal de gens utilise la technique du velcro, mais c'est psycologimenet que ca bloque (quoi du velcro sous une pédale de ce prix ? ca va, tu te sens bien dans ta tete ) par contre les Boss ou les pédales Home-made j'ai pas de scrupules.

Le velcro autocollant est suffisant ou pas ? il est un tout petit plus cher il me semble, donc ca serait peut etre interessant si il a pas besoin d'acheter de la colle.
Mr. dickhead
bon et bien contre toute attente, j'ai pris le velcro autocollant qui semble collé comme pas permis (encore plus fort que la glue a premiere vue) a peu pres 5cm de large. C'est a Toto (place tolozan) pour les lyonnais.

par contre il m'ont filé le coté tout doux avec dont je ne saurais pas quoi en faire

Edit : c'est le velcro a rambo, en voulant enlever la pédale je souleve le PB
paflechien
Mr. dickhead a écrit :
Oui je sais bien que pas mal de gens utilise la technique du velcro, mais c'est psycologimenet que ca bloque (quoi du velcro sous une pédale de ce prix ? ca va, tu te sens bien dans ta tete ) par contre les Boss ou les pédales Home-made j'ai pas de scrupules.

Le velcro autocollant est suffisant ou pas ? il est un tout petit plus cher il me semble, donc ca serait peut etre interessant si il a pas besoin d'acheter de la colle.


C'est vrai que tu commences à être saoulant ( pour rester poli ) avec ton Velcro...On t'a suffisemment renseigné, maintenant si c'est psychologique ( dixit ) fais-toi soigner !!
Zed_43
Et, du calme, s'il te saoule, ne lis pas ce topic tout simplement!

Pour en revenir au sujet, sur mes pédales, j'ai utilisé du double face et du velcro a coudre. Ca tenait très bien, et ca tiens toujours très bien. Mais quand je n'ai plus eu de double face, j'en ai racheté, et ça tenait jamais quand je décrochais les pédales. Impossible de retrouver un doucle face aussi fort, et j'en ai essayé 5 ou 6 différents: toujours une face qui ne tient pas. Alors maintenant, je cole la face qui colle vraiment bien sur la pédale, et sur l'autre face: néoprène ainsi que sur le velcro. Du côté du board, j'ai collé du tapis de voiture à la néoprène, et ca tient vraiment bien, impossible à décoller!
Quand au velcro autocollant, les seuls que j'ai vu ne collait vraiment pas...
Fandango
deterrage en régle ...

Ca fait ierch de foutre de la colle néopréne sous les pédales... C'est pas net.
L'autocollant c'est mieux mais rare ceux qui tiennent
Des bons plans ???

Merci
we gonna groooooove

En ce moment sur accessoires et Lutherie...