Vendre toutes mes grattes pour une seule?

jesussaves
Hello les potos!!!

Bon, je pose qund meme la question à tout hasard, car je ne veux plus laisser mon GAS me dominer (raaaaah hors de mon corps infâmie!!!!)

Je suis actuellement l'heureux possesseur de plusieurs bonnes grattounes qui me satisfont bien:

*Une ESP/LTD MV-200 (plus produite actuellement), corps acajou, table érable flammé orange, manche vissé 24 cases avec binding, montée en Micros Dimarzio HS2 et Steve's Special

*Une CHARVEL made in USA bleu des années 80 ( valeur neuve de l'époque: 8000 balles) avec Floyd, 22cases, repères sharkfins en nacre ( et non pas en plastoc) montée avec un pickguard blanc nacre, et un seul micro Dimarzio Paf PRO

*Une Peavey 7 cordes Predator Plus avec chevalet fixe, montée en Dimarzio PAF PRO 7 et TONE ZONE 7 qui sonne du feu de Dieu.

*Une WSL Whiteline à chevalet fixe, 24 cases, manche collé, table sculptée blanche, montée avec un micro manche d'origine et un micro Dimarzio D-Sonic.

Mon souci : j'aime beaucoup ces grattes, et je me demandais si en les vendant en l'état, je ne pourrai pas me faire suffisament d'argent pour pouvoir me prendre UNE SEULE, MAIS UNE BONNE gratte ( une Vigier Excalibur par exemple).

J'ai peur de faire une connerie et de le regretter par la suite. D'habitude, je conseille les autres qui se posent ce genre de question en leur disant "ouais cette lutherie est bonne, ca non car ca vaut pas le coup, etc..." Mais maintenant que ca m'arrive, je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance de vos réponses
jesussaves
le post a été vu 19 fois, et personne ne m'aide??? Snif!!!
je ne sais pas toi mais moi je ne le ferai pas ! Imaginons que un lundi je veuille jouer avec ma guitare n°1 et que le lendemain avec ma guitare n°2 comment je fais ? Alors que si j'en ai qu'une seul je peux vite m'en lasser meme si c'est une guitare vraiment superbe je pense !
Ou sinon en vendre quelques une et en garder quelques unes...
Moi je te dit mon avis mais bien sur ca n'engage que moi...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
moi je ne le ferais pas non plus, car si tes guitares te satisfont, tu risques peut être de le regretter. Je veux dire ton futur achat sera sûrement terrible mais des fois, tu risques de te dire, ouais ma Charvel/Peavey/.... (remplacer par celle que tu vas regretter) elle avait un putain de son pour jouer ça ou je sentais bien ce morceau sur cette guitare.
Moi je dis garde les et joue les toutes c'est surtout ça qui est important.
'scuse me while I kiss the sky
Geordie boy
Il manque à Ta panoplie une bonne vieille Strat...!
rüleskiller
vends en une ou deux a la limite mais pas toutes eh faut pas abuser lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour ma part, JE préfère avoir plusieurs guitares avec une couleur différente plutot qu'une très bonne guitare même polyvalente.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
moi je le ferai parce que les grattes que tu a déjà je les aime pas
sinon si t'es du genre à avoir besoin de plusieurs grattes garde les, perso je GAS pas avec les grattes... par contre les ampli et les effets

En ce moment sur accessoires et Lutherie...