Vérifier ses micros ?

Buckfast
Bonjour,

Je me posai une question, comment être sur que les micros sont bien branchés comme il faut lorsqu'on doit les changer ?
Parceque se retrouver avec le pickguard re monté et toutes les cordes neuves en devant tout redémonter .... j'y tiens pas trop.
Donc que faut il faire pour s'assurer que tout fonctionne avant de remonter ?

Merci
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Une fois que tu as tout soudé, sans remonter ta plaque, tu branches dans un ampli (pa strop fort ... si dejà t'a un bruit de fond, c'est que t'as un soucis de masse ... si t'as pas soucis, tu te mets sur la position (bridge) par exemple et tu passes un objet metallique (genre tournevis) sur le micro bridge (volume d ela gratte a fond, bien sur) ... si t'entend un bruit, c'est qu'il ets bien soudé... si t'entends rien, c'est que c'est mal soudé ... verifie maintenant, toujours avec ton selecteur sur bridge, que les 2 autres micros (je prends un cas de strat à 3 micros) ne font pas de bruit (si ils le font ca veut dire que tous tes micros sont branchés sur la position bridge) ...

Apres tu testes la position 2 du selecteur (bridge + middle) et tu fais la meme verification. Si le micro bridge et middle te sortent un bruit qd tu passes le tournevis dessus, et pas le neck, c'est que c'est bon ... et ainsi de suite.

Apres tu remontes, tu mets tes cordes, tu branches et tu joues... je verifie comme ca, pour ma part.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tightrope
Oui pareil, je tapote sur les plots à l'aide d'un objet métalique. Ca suffit également pour vérifier le bon fonctionnement des boutons de tonalité.
Penser à mettre une signature.
Buckfast
On donc en gros pe peux essayer tout ce qui fais du bruit devant quoi genre portable en vibreur ou perceuse ( à la Van Halen )
Il n'y a pas une histoire de résistance aux bornes du jack ossi ?
Merci
Tightrope
Ben oui si le circuit est fermé il y a de grandes chances pour que ton montage soit bon. Sinon un petit coup sur le micro...
Penser à mettre une signature.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...