Salut,
Tu sais tu peux intervenir sans avoir de probleme a resoudre, c'est fait aussi pour ça un forum.
Bon en ce qui concerne ton probleme de vernis:
Ce n'est pas particulierment grave.
Par contre le luthier que tu as été voir je le trouve un poil chéro, et pas trop documenté.
Tu peux acheter des manches de remplacement pour fender chez
warmoth.com
Stew-mac.com
mighty mite.com
rockinger.de
pour ne siter que ceux que je frequente et chez qui je me suis deja approvisionné.
Le tarifs se situent entre 180 et 250/300 euros.
Donc je te laisse tirer les conclusions par toi meme, sur ce qu'on t'as raconté.
Ensuite un manche du Custom shop, j'ai un peu de mal a admettre qu'il vale 800,-....
S'ils font la démonstration qu'il est fait a la main........
Ta gratte c'est un manche usine, sur lequel la main de l'homme s"est pose seulement pour le passer d'une machine a une autre.
Chez warmoth et stewmac tu trouveras des manches mieux que celui qui equipe ta Strat.
Ensuite difficile de te donner un avis objectif sans photos de ton probleme.
Je vois bien ce que tu veux dire, ça m'arrive sur une de mes strat, a la difference pres, que moi, je m'en fous
A mon avis cela vient du fait que le manche est vernis apres frettage, et que le vernis n'a pas Mega accroché du coté frette donc la transpiration se glisse insidieusement dessous et decolle le vernis qui devient cassant.
En ce qui concerne un revernissage de manche, tu peux le faire toi meme sans grande difficulté si tu as un petit atelier.
Tu devrais trouver pleins d'infos sur Stew-mac.com et meme ailleurs
tu peux aussi poser tes questions sur
www.lutherie-amateur.com/forum
Un ebeniste peut te le faire.
Un carossier aussi.
Il suffit que les mecs soient soigneux et ça roule.
(J'en entend deja qui montent sur leur grands chevaux " quoi???un carossier toucher a ma guitare non mais ca va pas???", sans oublier ceux qui ne vont manquer d'y aller du refrain"ouais quand on voit le travail que font certains ebenistes......" mais je m'en fous)
Et je suis Ebeniste.
De toutes façon, une guitare c'est un bout de bois et si c'est du bois il n'y a rien d'irremediable.
Voila
Trop de jour, nuit!