Vernis cellulosique trop brillant!

bonjour a tous

alors apres quelques recherches dans le forum, je n'est pas trouver mon bonheur alors je pose ma question

J'ai donc une les paul standard de 2000 mais je trouve a mon gou le vernis trop brillant, cela ne me gene biensur pa pour jouer mais quand je la regarde sous un certain angle,j'ai l impression d'etre face a une guitare Burago

Alors voila j'aimerai savoir si quelqu'un n'a pas une petite solution soft pour rendre le vernis (et donc la guitare) un peu plus "authentique" (application d'un produit ou je ne c quoi )

voila merci de votre attention,j'espere que je me suis fai a peu pres comprendre
link234
  • Publié par
    link234
    le
jouer avec 10 heures par jours et ne jamais l'essuyer ?

Plus sérieusement, laisse la se patiner avec le temps...
link234

Esp User's club
Gibson User's club
bongofurie
patricknomand a écrit :
bonjour a tous

alors apres quelques recherches dans le forum, je n'est pas trouver mon bonheur alors je pose ma question

J'ai donc une les paul standard de 2000 mais je trouve a mon gou le vernis trop brillant, cela ne me gene biensur pa pour jouer mais quand je la regarde sous un certain angle,j'ai l impression d'etre face a une guitare Burago

Alors voila j'aimerai savoir si quelqu'un n'a pas une petite solution soft pour rendre le vernis (et donc la guitare) un peu plus "authentique" (application d'un produit ou je ne c quoi )

voila merci de votre attention,j'espere que je me suis fai a peu pres comprendre

Papier de verre, ponçeuse, laine d' acier...Vas-y qu' on rigole un coup
NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le
quelle idee de prendre une LP de 2000 aussi... lol jdeconne ^^ sans rancunes

vi laisse la s'user ac le temps , joue bcp dessus...
au pire frotte la tt les jour ac un chifon un peu rugeux... (pas du paier de vrre tt d emmee )
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
j'avou que l'idée est un peu farfelu, mais je pense que de la bonne transpiration de main fera l'affaire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux aussi utiliser une pâte à polir "gros grain", une intermédiaire en fait, juste avant la pâte de finition. Il y en a une pour aluminium qui est pas mal dans les norauto et assimilés.
Mais ça reste quand même moins bien qu'une vraie patine d'usure qui vient avec le temps et l'usage.
bongofurie
Non mais...Le mec il s'achète une pelle à 2200 boules et le v'la :"je trouve le vernis trop brillant"....

On croit halluciner
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bongofurie a écrit :
Non mais...Le mec il s'achète une pelle à 2200 boules et le v'la :"je trouve le vernis trop brillant"....

On croit halluciner

Tu es toujours cynique ou tu réserves ça au forum ?
bongofurie
san pedro a écrit :
bongofurie a écrit :

On croit halluciner

Tu es toujours cynique ou tu réserves ça au forum ?

On en a rien à péter de sa gratte trop brillante...C'est de la connerie humaine !!
On en a rien à péter de sa gratte trop brillante...C'est de la connerie humaine !![/quote]

HumHum... deja sa s'appelle une guitare je pense
Invité
bongofurie a écrit :

On en a rien à péter de sa gratte trop brillante...C'est de la connerie humaine !!

Mais si tu n'en as rien à péter, passe ton chemin et ne réponds pas sur le topic ! Lui ça l'interesse et il espère trouver des gens qui lui répondront, et pas se fare charcler parce que TOI, tu t'en fous.
A ce compte-làn très honnètement, on s'en fout que tu t'en foutes, surtout quand on voit le nombre de sujets ou de gens dont tu te fous !
Merci sanpedro de remettre un peu d'ordre, c'est out de meme dommage d'en arriver la...
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Nan mais quand même, le coup du vernis elle est pas mal...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...