Vernis du manche qui se poli

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bonjour à tous,

Je constate un truc sur mes plus vieilles guitares (Squier), le magnifique vernis satiné qui les rendaient si agreable au touché, meme sous des litres de sueurs et de crasse, s'est peu à peu poli.

C'est surtout visible en haut du manche, là ou je joue le plus souvent, je suppose que c'est du à l'usure, mais aussi aux coups de chiffon pour decrasser le manche.

Bref avec l'usure le verni est passé de satiné à brillant et à tendance à coller lorsque je transpire.

Est-ce que vous considerez que c'est une usure normale de la guitare, ou est-ce que vous faites revenire vos manches régulièrement ? (bande de pervers). Combien ça coute ce genre d'opération ?

Voila voila
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
C'est une usure normale. Je passe régulièrement du papier de verre 1'500 mouillé pour redonner le toucher agréable que tu décris.
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ah interessant, je ne savait pas...

tu peux decrire le mode opératoire ? Ca se trouve où ce papier ? (le plus fin en brico c'est 800 ou 1000 je crois)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
Ben alors, un modo qui ne fait pas de recherche ?

Il a souvent été dit que le papier 500, 1000, 1200 et 1500 est disponible dans les magasins de carosserie (Norauto, etc...)
Tu le trempes dans l'eau, éventuellement savonneuse, et tu t'en sers comme d'un papier de verre normal : dans le sens du bois et en douceur, pour controler l'effet obtenu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...