Vernis et électronique pour finir ma guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
darkmout a écrit :
Ok merci supertaz. c'est quoi imii au fait ? et pour l'application, ça se fait comment ? en combien de couches ?

c'est Lmii.
http://www.lmii.com/
le vernis, je l'ai fait au rouleau, une bonne dizaine de couches
merci pour le site.
10 couches quand meme.. et avec quel type de vernis ? un polyuréthane ?
super_taz
le vernis c'est le ktm9, c'est un hybride urethane/acrylique d'apres ce que j'ai trouve
Ou plus simplement un vitrificateur polyuréthanne.
Si c'est une première expérience tu ne t'attaques pas au plus facile, sur lutherie-amateur c'est souvent le vernis que l'on redoute le plus et qui pose le plus de problème. Mais qui ne tente rien n'a rien, hein
"Lors de votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil avec les gens que vous dépasserez : vous les retrouverez exactement au même endroit quand vous dégringolerez..."
oui je sais que ce n'est pas chose facile mais bon faut bien se lancer.
Un vitrificateur polyuréthane donc ? c'est le truc pour parquets non ?
Et puis un fondur en dessous quand même ...
Tout dépend du bois de ta guitare mais effectivement un fond dur c'est en général un plus pour un vernis réussi. Tu peux utiliser le vitirficateur comme fondur : tu en passes une ou deux couches au pinceau pour que les pores soient bien bouchés, tu reponces quasiment jusqu'au bois pour avoir une surface bien lisse avec les pores du bois qui restent remplis de vitrificateur, et là tu peux commencer à attaquer ton vernis en croisant les couches.
"Lors de votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil avec les gens que vous dépasserez : vous les retrouverez exactement au même endroit quand vous dégringolerez..."
Ok je vois, le bois c'est du noyer entre autres. Les couches de vernis croisées sont aussi a poncer entre chaque non ?
Noyer c'est bouche pore obligatoire en effet.
Entre les couches il faut égrainer et obtenir une surface parfaitement plane avant l'application de la dernière couche, que tu charges légèrement pus. Là un dernier ponçage léger (abrasif 1500/2000 à l'eau) te permettra d'avoir une bonne surface avant le polissage.
Après , ben normalement c'est Rayban obligatoires
^^ ok ca roule. je pense plutôt faire un aspect mat et laisser la dernière couche poncée sans polissage ( essais prévus sur mes chutes ) je préfèrerais pas me voir dedans
Merci bien en tout cas je posterai quand y'aura du nouveau.
End Of Worlds
darkmout a écrit :
je préfèrerais pas me voir dedans

It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...