Vernis Nitro

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
[quote="flegal"]
Citation:
Euh

Citation:
par exemple sur mon Epi G400 custom, qulequ'un peut me dire ce que c'est?

Les Epi comme la plupart des Gibby sont en polyester pour les corps, en polyurethane pour les manches.

Epiphone = vernis polyurethane

Gibson = vernis cellulosique

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Marv'SC
Pendant qu'on est dans le vernis...

Le vernis en bombe, on va dire les bombes courantes dispo chez Leroyrama ou chez Castomerlin, c'est quoi comme vernis dedans?
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
casto : acrylique
leroy : nitro

la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non, c'est en tout cas ce qui est noté sur leur verni brillant en bombe

Enfin l'un comme l'autre sont "limite" utilisable pour un manche (pas trop epai)
mais pour le corp, visuellement ça va... pour la solidité c'est pas vraiment ça
(quoique le nitro Leroy Merlin garde un aspect elastique et resiste mieux au chocs)
la guitare c'est de la merde !
@DarkMaster63 : Vu que t'es Suisse, les bombes M-Budget de la Migros sont en fait du vernis Nitro.. Je savais pas et c'est impossible à deviner. Le responsable du rayon peinture du M-Park de Genève (qui est loin d'être une bille) m'a dit qu'ils en vendaient régulièrement à des luthiers plus ou moins amateurs.

Et leur fond-dur Nitro est lui aussi nickel..

(P'têt que quelqu'un t'a répondu, mais j'ai pas dépassé la page4 du concours de qui-pisse-le-plus-loin)
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.

-Edmund, Blackadder
Fandango
perso, j'ai vernis avec un PU ma strat, sans trop me poser de question Nitro, pas nitro. Une fois appliqué avec soin et en couche bien fine et assez diluée, ben le resultat est nickel ! Ca protége la finition, ca brille. Que demander de plus ?
we gonna groooooove
Marv'SC
Avec quoi tu dilues ton PU et dans quelles proportions?
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Fandango
Il existe deux types de vernis PU, en monocouche ou en bicouche. Moi j'ai mis un monocouche (parceque j'en avais et que je connais très bien ce produit). Je le dilue avec un solvant universel de type acetone (c'est pas tout a fait de l'acetone, mais ca y ressemble dans l'odeur...).
Pour le taux de dilution, j'ai pas trop calculé, dans le genre 50% pour la premiére puis 30% pour la seconde.
we gonna groooooove
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Il existe deux types de vernis PU, en monocouche ou en bicouche. Moi j'ai mis un monocouche (parceque j'en avais et que je connais très bien ce produit). Je le dilue avec un solvant universel de type acetone (c'est pas tout a fait de l'acetone, mais ca y ressemble dans l'odeur...).
Pour le taux de dilution, j'ai pas trop calculé, dans le genre 50% pour la premiére puis 30% pour la seconde.

Tu ne mets pas de durcisseur (Catalyseur) ? Pour ma part, il conseille 50%vernis / 25% durcisseur / 25% diluant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fandango
c'est un peu ce que je dis plus haut... Le durcisseur c'est pour le bicomposant. pour le monocomposant, c'est l'exposition aux UV qui va faire qu'il durcit plus ou moins vite.
L'avantage du bi composant, c'est que tu peus le retravailler très rapidement après la couche (de l'ordre d'une a deux heures de sechage). En revanche, lors des passes successives, il se travaille moins bien et on a souvent tendance a preparer trop de vernis, qui devient vite très dur à appliquer et qui peut boucher rapidement les buses d'un pistolet. De plus il se prete un peu moins a des couches très fines.
we gonna groooooove
DarkMaster63
Whistler.929 a écrit :
@DarkMaster63 : Vu que t'es Suisse, les bombes M-Budget de la Migros sont en fait du vernis Nitro.. Je savais pas et c'est impossible à deviner. Le responsable du rayon peinture du M-Park de Genève (qui est loin d'être une bille) m'a dit qu'ils en vendaient régulièrement à des luthiers plus ou moins amateurs.

Et leur fond-dur Nitro est lui aussi nickel..

(P'têt que quelqu'un t'a répondu, mais j'ai pas dépassé la page4 du concours de qui-pisse-le-plus-loin)

Ok merci pour l'info!
J'irai l'acheter à la fin de cette semaine je pense

Peavey 5150 head And ESP user!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...