Vernis nitrocellulose, je peut utilisé un stand????????

Bluesy13
Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'une SG special Heritage Cherry.

Elle a un vernis nirocellulose.

Est ce que je peut la mettre sur un stand (pied) sans risqué que le vernis s'abime??? (j'ai entendue parlé de traces blanches).

Merci pour vos futur reponse.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le
Un bon vieux t-shirt sur les parties où la guitare touche le stand et roule ma poule
paflechien
Bluesy13 a écrit :
Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'une SG special Heritage Cherry.

Elle a un vernis nirocellulose.

Est ce que je peut la mettre sur un stand (pied) sans risqué que le vernis s'abime??? (j'ai entendue parlé de traces blanches).

Merci pour vos futur reponse.

Si ton jack a le malheur de s'enrouler, sentortiller...ça n'est pas une vraie Gibson alors !!!
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Moi je vois très bien de quoi il parle, et si tu réfléchissait, tu comprendrait aussi car c'est toi qui a posté, dans un autre topic, un question assez hilarante, à savoir "est-ce que si mon jack s'entortille, ça peut venir de ma gratte ou mon ampli?" !

Pour répondre a ta question et en revenir au topic, commence par regarder ton stand, cherche sur le net: sites de vente, site de la marque.
On ne peut pas te renseigner si tu nous dis pas la moitié des choses, on ne sait meme pas quel stand tu as ou tu envisage d'acheter. Sur thotho, ils précisent ce genre de chose en général, si mes souvenirs sont bons.

Il est a savoir que beaucoup de stand avec les supports en caoutchouc ne sont pas adapté aux vernis nitro donc attention.

Pour la prochaine fois, essaie de te renseigner un minimum avant de poser des questions a tout va sur le forum. Je ne dis pas cela méchamment hein! Mais si tout le monde faisait ça, le forum deviendrait un foutoir pas possible. Mais apparemment tu as l'air un peu perdu, donc quand tu as un problème, commence par réfléchir commentle régler avant de poster sur G.com. Il est parfois facile de trouver les infos que l'on recherche en quelques clics (google est un outil génial!). (encore une fois, ne le prends pas mal hein! je n'ai rien contre toi!)

Sur ce, je te souhaite bonne chance pour ton stand. Si tu veux un conseil, moi, ce que je fais: j'ai acheté des tubes en mousse pour isoler les tuyaux (polyéthylène ou un truc du genre), je les ai fendu sur la longueur pour les enfiler sur mes stands, et ceci marche très bien.

Maitenant, j'ai aussi un nouveau stand, un RTX 5GN, que j'ai acheté pour une bouchée de pain. Je profite dez ce topic pour poser ma question: est-il compatible avec les vernis nitro? En effet, sur tout les sites ou j'ai trouvé ce stand, il est inscrit: "compatible avec tout type de guitare", ok,je veux bien, mais cela veut-il dire que l'on peut poser dessus guitares accoustiques, basses et électrique ou tout simplement que les vernis nitro sont compatibles! Merci!
Bluesy13
Zed_43 a écrit :
Moi je vois très bien de quoi il parle, et si tu réfléchissait, tu comprendrait aussi car c'est toi qui a posté, dans un autre topic, un question assez hilarante, à savoir "est-ce que si mon jack s'entortille, ça peut venir de ma gratte ou mon ampli?" !

Pour répondre a ta question et en revenir au topic, commence par regarder ton stand, cherche sur le net: sites de vente, site de la marque.
On ne peut pas te renseigner si tu nous dis pas la moitié des choses, on ne sait meme pas quel stand tu as ou tu envisage d'acheter. Sur thotho, ils précisent ce genre de chose en général, si mes souvenirs sont bons.

Il est a savoir que beaucoup de stand avec les supports en caoutchouc ne sont pas adapté aux vernis nitro donc attention.

Pour la prochaine fois, essaie de te renseigner un minimum avant de poser des questions a tout va sur le forum. Je ne dis pas cela méchamment hein! Mais si tout le monde faisait ça, le forum deviendrait un foutoir pas possible. Mais apparemment tu as l'air un peu perdu, donc quand tu as un problème, commence par réfléchir commentle régler avant de poster sur G.com. Il est parfois facile de trouver les infos que l'on recherche en quelques clics (google est un outil génial!). (encore une fois, ne le prends pas mal hein! je n'ai rien contre toi!)

Sur ce, je te souhaite bonne chance pour ton stand. Si tu veux un conseil, moi, ce que je fais: j'ai acheté des tubes en mousse pour isoler les tuyaux (polyéthylène ou un truc du genre), je les ai fendu sur la longueur pour les enfiler sur mes stands, et ceci marche très bien.

Maitenant, j'ai aussi un nouveau stand, un RTX 5GN, que j'ai acheté pour une bouchée de pain. Je profite dez ce topic pour poser ma question: est-il compatible avec les vernis nitro? En effet, sur tout les sites ou j'ai trouvé ce stand, il est inscrit: "compatible avec tout type de guitare", ok,je veux bien, mais cela veut-il dire que l'on peut poser dessus guitares accoustiques, basses et électrique ou tout simplement que les vernis nitro sont compatibles! Merci!

Pour la question sur le jack, elle te parait peut etre stupide mais je connais des personne qui ont exactement le meme jack et un materiel different et ils n'ont aucun probleme, je ne faisait que emettre une hypotese (meme si elle ne me paraisait pas credible) pour trouvé une solution.
Et pour precisé, c'est une vrai gibson.

Avant de poster, j'ai efectuer des recherches sur G.com et je n'ai rien trouvé(si tu connait un topic qui en parle...),j'ai regardé les emballage de tout mes stand, j'ai effectivement aussi chercher sur thomann,sur woodbrass,sur milonga, sur google, sur yahoo question/reponse ,sur le site du fabriquant (stagg et keywood), j'ai aussi appelé au milonga de La croix blanche (là où j'ai acheter un de mes stand) pour qu'il me renseigne sur la question.
Si tu estime que je n'ai pas fait assez de recherches...

Après toutes ces recherches, je n'avais pas de reponses claires et pas mal d'incertitudes, donc j'ai creer un topic pour connaitre les risques de ce genre de vernis et dans quelles conditions ces risques était important(peut etre que j'aurai dut mettre un autre titre du genre "es danger du vernis nitrocellulose")

Je ne pouvais pas vous renseigner sur mon stand car je ne savais pas moi même de quelle matière il s'agissait ,désolé.

Je n'ai pas utilisé un ancien topic car je n'en ai pas trouvé, et que souvent un nouveau topic ou il n'y a pas deja eu 200 reponses est plus attratif car tout n'a pas deja été dit (enfin c'est ce que je pense).

J'ai bien compris que ta reponse n'etait pas dans un but mechant mais ce genre de reponse m'enerve un peu quand j'ai passé plus d'1h a chercher.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
nelerdeth
Comme disait Xalof, tu fout un bout de tissu sur les parties en contact avec t'a guitare, et hop t'achete n'importe quel stand J'ai meme vu slash utiliser cette technique ^^
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Bluesy13 a écrit :

J'ai bien compris que ta reponse n'etait pas dans un but mechant mais ce genre de reponse m'enerve un peu quand j'ai passé plus d'1h a chercher.

Je m'excuse dans ce cas^^. Mais c'est vrai qu'il existe déja 2 topics sur le sujet. Tu n'a peut etre pas utilisé les bons mots clés. Sinon, pour ton problème, tu as toujours la solution de contacter le fabriquant via un bref e-mail!
mollotof
timberland pas a écrit :
Bonjour il j'aime votre billet.Cuire au four pendant optimale, experts ....... Merci beaucoup! thankyou!

Kamoulox ?
fbourgeteau ?

pt'ain font chier ces bots, y'en a a la pelle en ce moment.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...