Vernis/peinture qui s'arrache !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvaing
Bah le souci c'est que j'ai acheté la guitare d'occase ... à un particulier !
Moi qui avais décidé de ne plus acheter neuf ... je suis un peu dégouté. Si j'avais acheté neuf à un mag ça aurait je pense été plus simple.

jai la facture d'achat (du premier acheteur), et les papiers gibson (la checklist)

D'ailleurs je suis preneur d'info (en gros la garantie s'applique t elle même si je ne suis aps le premier acheteur)

Merci en tout cas pour vos conseils

Je vous tiendrai au jus (jai écris à gibson europe aussi, espérons qu'ils respectent un peu leurs clients français, même ceux qui achètent d'occase !)
travisbarker
La garantie devrait être liée à l'instrument et non au propriétaire il me semble. L'idéal serait de passer par le magasin où elle a été achetée.
Stereolythe
C'est marrant quand même, les extrèmes. D'un côté il y a ceux qui dégomment leur pelle de l'année pour faire croire qu'elle date du pléistocène, et de l'autre ceux qui se rendent malade pour un éclat de vernis

Quand à la garantie, à moins de prouver que ce n'est en aucun cas dû à une mauvaise manipulation de ta part, oublie
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
sylvaing
C'est clair, j'ai pensé à ça direct !!!

Très franchement je ne suis absolument pas maniaque avec mes grattes, elles ne dorment pas dans leurs case, je les joue, elles ont toutes des pocs ! Mais bon celle là je l'ai depuis 2 mois et quand je vois ça je me dis

soit elle a un défaut de fabrication,
soit je suis un peu trop maladroit, mais dans ce cas, dans 20 ans, (vu ce que je luis ai fait en 2 mois) elle va ressembler aux relics fenders custom shop ... (parce que je n'ai pas lintention d'arreter de la jouer, ni denlever ma ceinture )

a+
paflechien
Si t' en veux plus revends-la... ( moi !! )
Stereolythe
sylvaing a écrit :
C'est clair, j'ai pensé à ça direct !!!

Très franchement je ne suis absolument pas maniaque avec mes grattes, elles ne dorment pas dans leurs case, je les joue, elles ont toutes des pocs ! Mais bon celle là je l'ai depuis 2 mois et quand je vois ça je me dis

soit elle a un défaut de fabrication,
soit je suis un peu trop maladroit, mais dans ce cas, dans 20 ans, (vu ce que je luis ai fait en 2 mois) elle va ressembler aux relics fenders custom shop ... (parce que je n'ai pas lintention d'arreter de la jouer, ni denlever ma ceinture )

a+

Quand elle sera relic, tu la revend 10 fois son prix... CQFD
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
mkits33
cramhic a écrit :
Laisse toi pousser le ventre, t'auras plus de problème. Même avec des boucles rodéos, mes grattes n'ont aucune trace...

ok...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
travisbarker a écrit :
La garantie devrait être liée à l'instrument

C'est ce qu'on appelle la garantie légale contre les vices cachés, non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)rance

Stereolythe a écrit :
Quand à la garantie, à moins de prouver que ce n'est en aucun cas dû à une mauvaise manipulation de ta part, oublie

Pas sur, il y aussi la possibilité de faire une expertise. Et pourquoi ne contacterais-tu pas directement Gibson avec ton n° de série... Tu ne seras peut-être pas le seul !!

Stereolythe a écrit :
ceux qui se rendent malade pour un éclat de vernis

J'ai eu le même soucis sur une Strat Knopfler neuve sur laquelle au cours d'un réglage par un luthier, un éclat du vernis à sauté (à la jonction manche/corps au démontage du manche), puis en vissant un strap lock... re !!! J'en étais malaaaaaaade !!!

On ne se refait pas, surtout quand on a la notion de la valeur de l'argent, et que l'achat en question représente certaines privations !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
sylvaing
bon dernieres infos ...

Le vernis qui était arraché s'est bien barré, on voit le bois (un peu comme sur "Sandy"

j'ai ecris à gibsoneurope (en leur envoyant la photo que je vous ai montré

... après plusieurs échanges de mail ...

Jle sens mal !

Pour me réconforter, jme dis que je n'ai plus qu'à appeler ma gratte "Sandy", collector choice numéro 4 !

http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)andy/

Sur ce, je vais gratouiller un peu ...et tant pis pour les pocs !!!
sylvaing
Stereolythe a écrit :

J'ai eu le même soucis sur une Strat Knopfler neuve sur laquelle au cours d'un réglage par un luthier, un éclat du vernis à sauté (à la jonction manche/corps au démontage du manche), puis en vissant un strap lock... re !!! J'en étais malaaaaaaade !!!

Et ça s'est terminé comment ? tu as gardé tes éclats de vernis ?

Parceque c'est pareil : les luthiers sont quand meme des pros, si il te fait 2 eclats (en enlevant le manche et en mettant un starp lock :

soit c'est une brute (et faut quil change de métier)
soit ta gratte à un défaut

soit elle a pas de défaut mais ça veut dire que le vernis sur ce type de gratte est + que fragile !!!

mkits33
sylvaing a écrit :

Et ça s'est terminé comment ? tu as gardé tes éclats de vernis ?
Parceque c'est pareil : les luthiers sont quand meme des pros, si il te fait 2 eclats (en enlevant le manche et en mettant un starp lock :
soit c'est une brute (et faut quil change de métier)
soit ta gratte à un défaut
soit elle a pas de défaut mais ça veut dire que le vernis sur ce type de gratte est + que fragile !!!

C'est une très longue histoire !!!!

Mais oui, la Strat signature Knopfler a un verni extrêmement fragile, rien que de le regarder, il tombe : https://www.guitariste.com/for(...).html et https://www.guitariste.com/for(...).html

JC

Paul Valéry
sylvaing
Suite et fin :

après de multiples échanges de mail + photo avec le service client gibson :

La garantie ne marchera pas dans le cas présent !

Pour résumer le mail final :

le dommage de ma guitare est lié à l'intervention d'un élément extérieur (en l'occurence ma ceinture) Donc la garantie ne s'applique pas. Le verni nitro est un vernis fragile !
Mais ils sont vraiment désolé.

L'issue possible serait un "refinish" du dos de ma guitare, mais ç'est une issue "onéreuse"
Ils me l'ont dit comme ça ce n'est pas une blague ...

Pour ma part, il n'y aura pas de refinish. j'ai arraché le bout de verni qui était prêt à partir ... et je continue à jouer AVEC MA CEINTURE, en éspérant que ma gratte ne ressemble pas à une heavy relic fender dans 6 mois.

mkits33, je vais aller lire ton histoire, mais à la vue du début du post ça a l'air aussi d'être colossal ce qui t'es arrivé !!! Ca va me rassurer un peu (je ne suis pas le seul ...)
Tu l'as toujours ta knopfler ? dans quel état elle est ?
mkits33
sylvaing a écrit :
mkits33, je vais aller lire ton histoire, mais à la vue du début du post ça a l'air aussi d'être colossal ce qui t'es arrivé !!! Ca va me rassurer un peu (je ne suis pas le seul ...)
Tu l'as toujours ta knopfler ? dans quel état elle est ?

Ce qui m'est arrivé est commun à de très nombreux propriétaires de Strat Knopfler. On en trouve d'ailleurs assez souvent sur "baybay", avec des éclats de vernis. A priori, ça pourrait venir du fait qu'il y aurait une couche de verni PU sous le Nitro

Bref, j'ai trouvé un super pro, qui m'a décapé tout ça et qui m'a refait un verni 100% nitro avec une teinte conforme aux MK du commerce. Si tu mets la mienne et une qui sort des usines Fender l'une à coté de l'autre, tu n'y vois aucune différence. Et dernièrement, j'ai regardé très attentivement une MK dans un magasin (à contre jour), et franchement, le luthier qui m'a refait ça n'a pas à rougir du travail qu'il a fait par rapport à ce qui sort des usines de Corona !

Oui, j'ai toujours ma belle, et elle n'a pas bougé depuis qu'elle a été repeinte, et pourtant je l'utilise beaucoup (avec ma ceinture ). Le nitro se patine doucement, et tout va bien. En tout cas, psychologiquement parlant, c'est plus acceptable que de croiser les doigts pour ne pas voir tomber un bout de verni à chaque utilisation.

J'imagine qu'elle doit mieux sonner avec uniquement une fine couche de nitro... Mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester une autre dans la même config que j'utilise ma mienne
JC

Paul Valéry

En ce moment sur accessoires et Lutherie...