sylvaing a écrit :
mkits33, je vais aller lire ton histoire, mais à la vue du début du post ça a l'air aussi d'être colossal ce qui t'es arrivé !!! Ca va me rassurer un peu (je ne suis pas le seul ...)
Tu l'as toujours ta knopfler ? dans quel état elle est ?
Ce qui m'est arrivé est commun à de très nombreux propriétaires de Strat Knopfler. On en trouve d'ailleurs assez souvent sur "baybay", avec des éclats de vernis. A priori, ça pourrait venir du fait qu'il y aurait une couche de verni PU sous le Nitro
Bref, j'ai trouvé un super pro, qui m'a décapé tout ça et qui m'a refait un verni 100% nitro avec une teinte conforme aux MK du commerce. Si tu mets la mienne et une qui sort des usines Fender l'une à coté de l'autre, tu n'y vois aucune différence. Et dernièrement, j'ai regardé très attentivement une MK dans un magasin (à contre jour), et franchement, le luthier qui m'a refait ça n'a pas à rougir du travail qu'il a fait par rapport à ce qui sort des usines de Corona !
Oui, j'ai toujours ma belle, et elle n'a pas bougé depuis qu'elle a été repeinte, et pourtant je l'utilise beaucoup (avec ma ceinture
). Le nitro se patine doucement, et tout va bien. En tout cas, psychologiquement parlant, c'est plus acceptable que de croiser les doigts pour ne pas voir tomber un bout de verni à chaque utilisation.
J'imagine qu'elle doit mieux sonner avec uniquement une fine couche de nitro... Mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester une autre dans la même config que j'utilise ma mienne