Vernis/peinture qui s'arrache !

sylvaing
Bonjour

sur ma gibson les paul : j'ai (au niveau des habituels traces de ceinture) senti lorsque je jouais un craquement :

le vernis + peinture s'est arraché. voyez la photo !

[/img]

Avez vous déjà vu ça ???
J'ose pas touché de peur d'arracher vernis + peinture sur environ 2 cm ...

que pouvez vous me conseiller[/img]
Fenson66
8O C'est la première fois que je vois ça. Elle est de quand ta LP ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sylvaing
guitare de 2011 achetée en 2012 ! Les paul traditional. jusqu'à maintenant je la trouvais parfaite !!!

Pensez vous que ca peut etre pris en charge par la garantie ?
Fenson66
Si tu ne l'as pas cognée, et donc que le bois ne présente aucune marque de coup à l'endroit où le vernis se barre, oui la garantie devrait marcher.
De toute manière, c'est pas normale que le vernis s'écaille comme ça.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Helldunkel
à mon avis c'est une contamination au silicone ou une contamination du genre ce qui signifie que très probablement plusieurs centaines de guitares sorties d'usine à la même date doivent avoir un problème similaire....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
sylvaing
Tu saurais m'expliquer (j'y connais rien en lutherie) ce qu'ets une contamination au silicone ???

Je vais aller voir le magasin pour demander ce qu'ils proposent ... ca risuqe de prendre un temps fou par contre ... fais chier !
sylvaing
et donc non je ne l'ai pas cognée ... je jouais juste debout et elle se baladais un peu de gauche à droite sur mon ceinturon ... mais j'etais cool tout seul chez moi ... pas en mode pete townshend quoi ... vraiment jai halluciné !!!

la loose ... je sens que ca va etre une galère ...

j'avoue hesiter à aller voir direct un pro (un luthier quoi) mais jai aucune idée du prix que ca peut me couter

Si c'est quelques dizaines d'euros pour gagner 6 mois de gratte ca vaut le coup ... si ce'st quelques centaines ... gloups !!!
milkyway77
C'est simple: si, dans un local clos, tu balances ne serait-ce qu'une micro-giclée de bombe de, par exemple, lustrant tableau de bord aux silicones, tu peux te dire que tous les matériaux présents dans le dit local en ont reçu quelques molécules.
Et ça fait comme le Teflon au fond d'une poële, plus rien n'attache, et surtout pas les vernis et peintures!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Ca ressemble à ce qui s'est produit sur quelques Tribute 50s il y a quelques mois. Seulement quelques guitares étaient affectées, mais avec les mêmes symptômes : une pelade.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
sylvaing
!!!

C'est quelque chose qui est donc déjà arrivé ! Je pensais (je suis en mode parano !) que j'avais la seule guitare de toute l'histoire de la musique à avoir un truc pareil !!!

Ok et donc ... dans l'idéal : faut dégager tout le vernis + peinture de la guitare pour repeindre + revernir ???

Si c'est ça c'est plutôt du lourd (et onéreux !) Donc en gros faut que je me démerde pour que le magasin renvoie la gratte à gibson !

Ce qui m'a surpris c'est que je pensais que normalement il devait y avoir une couche de vernis + une couche de peinture bien distincte et que au pire si le vernis était mal appliqué : il se barrait mais il restait au moins la peinture. Là tout s'arrache comme si c'était une seule couche.

Moi qui ne suis pas maniaque avec mes grattes : je n'ose plus la toucher
milkyway77
C'est bizarre, les veines du bois sont foncées, sauf aux alentours de l'éclat...
Alors, peut-être pas du silicone mais un corps gras...?
Quoi qu'il en soit, il y a un souci...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Citation:
Ce qui m'a surpris c'est que je pensais que normalement il devait y avoir une couche de vernis + une couche de peinture bien distincte et que au pire si le vernis était mal appliqué : il se barrait mais il restait au moins la peinture. Là tout s'arrache comme si c'était une seule couche.

Il n'y a pas de peinture. C'est un vernis teinté.

sylvaing
Je savais pas.

Et sur toutes les guitares c'est comme ça ? (un vernis teinté)

Effectivement les veines de bois sont plus foncées, et "autour de l'eclat" plus clair.

En fait le frottement de la ceinture sur une zone d'une dizaine de cm a éclairci le vernis. (ca ne m'affolait pas, je considérais que c'etait une usure normale) puis au milieu de cette zone il y a eu le fameux eclat.

Jessaierai de mettre une nouvelle photo à mon retour

a+
cramhic
Laisse toi pousser le ventre, t'auras plus de problème. Même avec des boucles rodéos, mes grattes n'ont aucune trace...

Fonce, fais de ton nez au mag et ils feront jouer la garantie. Si tu étais à Bxl, je viendrais avec toi. Crois-moi, ils bougeraient.

Bonne M....
sylvaing
Bah le souci c'est que j'ai acheté la guitare d'occase ... à un particulier !
Moi qui avais décidé de ne plus acheter neuf ... je suis un peu dégouté. Si j'avais acheté neuf à un mag ça aurait je pense été plus simple.

jai la facture d'achat (du premier acheteur), et les papiers gibson (la checklist)

D'ailleurs je suis preneur d'info (en gros la garantie s'applique t elle même si je ne suis aps le premier acheteur)

Merci en tout cas pour vos conseils

Je vous tiendrai au jus (jai écris à gibson europe aussi, espérons qu'ils respectent un peu leurs clients français, même ceux qui achètent d'occase !)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...