Bonjour, j'ai un kit telecaster Harley Benton (un fil est ouvert
ici et une annexe
ici).
J'ai commencé une traduction du manuel (qui est en allemand, car je le comprends un peu et ça me fait travailler mon allemand). Apparemment, le message de base est que le corps est déjà prêt pour recevoir une peinture ou (me dis-je) un vernis.
Ils conseillent de la peinture de carrosserie, mais je n'ai pas trop envie de colorier la guitare. Je voudrai laisser le bois visible autant que possible, tout en masquant les défauts et les jointures entre les pièces de bois c'est à dire d'obtenir une teinte homogène (l'impossible quoi
). Je pense que pour la teinture, c'est impossible à moins de poncer le corps car il est déjà pré-verni avec je ne sais quel vernis satiné et naturel (je n'ai pas encore fini la traduction, je vous en dirai plus bientôt).
Donc j'ai quatre options, soit je reprends tout à zéro avec une ponceuse (je n'ai pas trop envie par manque de temps/argent, même si dans l'absolu ce serait mieux), soit je met un vernis fixateur directement, soit j'attaque la coloration avec de la peinture, puis le vernis, soit je la laisse telle quelle. Pour la couleur, j'aimerai bien du bleu, mais je ne sais pas si de la teinture bleue ça existe pour les bois, et de plus je devrai commencer par poncer le corps ce qui est fastidieux.
Alors je me suis dit, que je voudrai bien passer un vernis qui donne une couleur un peu jaune/brun et qui a quand même une certaine transparence. Donc voilà, je voulais savoir si vous avez une idée d'un vernis que je pourrai passer en quelques couches et qui teinte un peu le bois. Je pourrai appliquer au tampon ou au pinceau. Merci.
Edit, après quelques recherches, j'ai trouvé
ça et
ça. Ça vaut le coup du vernis nitrocellulosique bleuté ?