Vernissage d'un manche

Vince07
  • Publié par
    Vince07
    le
Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai une petite question à vous poser : J'ai acheter un manche de gratt 22 frettes etc.. par internet (sur luthimate pour ceux qui connaissent), seulement il est pas verni et donc je vais devoir le faire moi-même. Vu que je suis pas trop un expert en biloutage j'aurais aimer savoir si, lorsque je vais vernir mon manche, je dois complètement tout le vernir, si je dois protéger les frettes,etc... En recherchant sur le site j'ai pas trouvé ( en mm tps je suis pas tres doué )
Merci d'avance pour vos réponses !
  • Publié par
    Invité
    le
Ca dépend de la touche. Si c'est de l'érable, tu peux en effet tout vernir. L'érable est un bois tendre qui a besoin d'être protégé.
Si c'est du palissandre ou de l'ébène, il faut que u masques toute la touche (frettes y compris, donc) avec du scotch de masquage de peintre, dispo chez Casto, Leroy Merlin, etc...
Vince07
  • Publié par
    Vince07
    le
A oki ! Le manche est en érable et la touche en palissandre ! Merci à toi san Pedro
Mais dis le vernis tu me conseille quoi, je pensais prendre du polyuréthane en pistolet, tu crois que ça fera l'affaire ?
  • Publié par
    kael666
    le
salut

c'est ce qu'il faut que tu prennes... si t'as un pistolet, du polyurétahane bi-composants. Tu peux trouver ça chez AD(auto distribution), la marque ppg est très bien. ref: D800/D802. Si tu veux plus d'infos pour la suite hesites pas...
Vince07
  • Publié par
    Vince07
    le
Merci ! c'est sympa !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...