Vibrations disgracieuses

J'ai une viration quand je joue unplugged (plugged aussi) sur les premières cases de mes 3 cordes basses de ma guitare (ibanez GRG 170 DXL). Ce sont les cordes montées quand je l'ai reçu et j'ai remarqué une légère petite bosse sur ces 3 cordes au niveau du micro chevalet. Serait-ce la cause de mes soucis? J'hésite à remplacer mes cordes si le problème est autre.
Merci our l'info !
freeman13
un petit desserrage du truss rod devrait suffire (par contre, je vois pas trop ce que tu veux dire pour le coup du micro). peut tu poster une photo de ton manche de profil?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Je n'ai pas d'appareil actuellement, mais il s'agit juste d'une bosse dans la corde comme si elle avait été pliée puis retendue. Quand on passe le doigt sur la corde on sent une petite bosse. Pour mon problème tu veux parler des vis de serrage en bas du chevalet? (désolé je suis largué en termes techniques...)
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Si t'as une bosse sur une de tes cordes c'est qu'elle est foutue. Changes tes cordes et ça devrait aller mieux.
freeman13
ah oui ok effectivement rien à voir avec le truss..petit changement de cordes et ca sera bon

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...