Vibrato 7 cordes ça existe ?

jimiyves
J'ai une guitare de luthier 7 cordes dans le style PRS. Au départ je voulais un vibrato mais pas un floyd. Le fournisseur du luthier n'ayant pas de vibrato 7 cordes, j'ai demandé un chevalet fixe sans rien. Mais une fois il m'a semblé voir sur internet un vibrato (pas un floyd, un simple vibrato) pour 7 cordes. Et là impossible de retrouver, et je me demande si j'avais pas rêvé.

Ca existe un vibrato pour 7 cordes ?
Five O'Clock
Oui, là : http://www.fredguitar.com

Tu télécharges le catalogue en PDF, c'est page 13, ça vaut 35€. Référence HK-T7

Mais y a sûrement d'aures pistes. Disons que ce magasin est en France, c'est déjà ça de pris. A noter qu'il existe un catalogue pour les profesionnels, donc si ton luthier commande directement, y a peut-être moyen qu'il grappille une remise...
Barrez-vous, cons de mimes!
jimiyves
Merci ! En fait c'est justement là que je pense avoir vu le vibrato pour 7 cordes. Je vais voir pour la remise mais de toute manière 35 € c'est pas très cher. Je me demande même d'ailleurs s'il n'est pas possible de le monter soi-même facilement ?
jimiyves
Et ça ne pose pas de problème de compatibilité ?
Five O'Clock
Pas compris... Compatibilité de quoi?
jimiyves
Est-ce que ce vibrato pourra être posé sur ma guitare sans avoir à faire d'autres trous ou autres ?
Five O'Clock
Je ne pense pas. Logiquement l'écartement des axes d'insert d'un vibrato et d'un chevalet fixe n'est pas le même. L'écart entre les cordes non plus d'ailleurs, ce qui induit de remplacer le micro chevalet par un modèle F-Spaced. Mais le mieux serait peut-être de demander à ton luthier?
jimiyves
Je pensais pas que c'était si compliqué. Je vais lui demander alors.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Fred guitar ne traite qu'avec les pros.
Vois avec ton luthier ou ton mag pour commander chez lui.
N.O.S Addict
Mister Max
Pourtant sur le site y'a un catalogue dit "particulier" et l'autre "professionnel" c'est qu'il doit y avoir moyen de traiter directement avec eux.
-=Schecter & Jackson addict=-
Five O'Clock
C'est ce que je croyais aussi. Visiblement il faut passer par un revendeur qui commande chez lui.
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Five O'Clock a écrit :
C'est ce que je croyais aussi. Visiblement il faut passer par un revendeur qui commande chez lui.

Il y a quelques jours je voulais commander un Tune o matic 7 cordes chez lui et il m'a dit qu'il ne traitait pas avec les particuliers, sauf si ils sont sur une il déserte (ce sont ses mots!)
N.O.S Addict
Five O'Clock
Ouais, donc en gros il ne reste plus à ceux qui cherchent le genre de pièces qu'il a à passer par un revendeur sympa, en espérant qu'il ne leur applique pas une trop grosse marge
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Fred Guitar m'avait anoncé 44€ pour ce que j'avais commandé et c'est le prix que m'a fait mon revendeur.
N.O.S Addict

En ce moment sur accessoires et Lutherie...