Vibrato a changer besoin d'aide pour identification

ZeGaby
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZeGaby
    le
Bonjour,

J'ai ruiné mon vibrato et je suis en train de voir pour changer de guitare. Je tente un dernier appel au cas où je puisse la réparer - voir la vendre au cas où-.

Il s'agit d'un guitare Maison. Il semble que mon vibrato soit bien vieux et pour le moment j'ai déjà fait quelques recherche auprès de luthier et je trouve rien.

Je post quelques photos de la bête :

On voit bien la pièce inférieur totalement explosée sur certaines dents.

Voila alors dites moi si vous connaissez ce type de vibrato, si vous savez où je peux en trouver. (Si ça existe encore)

Merchi d'avance !
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
salut
alors perso j ai eu le même soucis que toi avec exactement le même vibrato , vraiment dommage car cela pourrais être un excellent vibrato .
le problème de ce vibrato vient de son bloc en espèce de fonte d aluminium (vraiment pas terrible en soit) et qui avec le temps commence a fissurer et fini par lâcher malheureusement .
pour ce qui est de trouver le bloc , j avais essayer a l époque mais impossible a trouver , je m étais orienté vers sur la fabrication d un bloc sur mesure mais le prix de revient était un peu trop élevé
ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le
Justement mon luthier m'a dit la même chose, et je suis en train de finaliser mon choix pour ma nouvelle gratte.
Je voulais tenter ma chance si sur le forum certains avaient pu en trouver des neufs...

Bon vu ton expérience, il me restera qu'à la garder comme boite à outil !
jugo
  • Publié par
    jugo
    le
oh tu te fais faire une guitare par un luthier la grande classe

sinon pour ta guitare tu peux toujours essayer d'y mettre un vibrato de style fender ou même de la transformer en chevalet fixe
ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le
J'avais pas penser au chevalet fixe, mais dans ce cas tu comble comment le "trou" du vibrato ?

Bon pour la fixation je pense qu'il faut fixer dans la zone de bois dense en dessous de l'emplacement du vibrato.

Pour la made in luthier on va attendre un peu je part sur un budget un peu limité (600-700 €) pour ce style de guitare.
jugo
  • Publié par
    jugo
    le
bas tout simplement en "remplissant" les défonces du vibrato avec du bois en l occurrence du contreplaqué pour ta gratte , (je crois qu il y a un topic/tuto qui traine par ici )
ZeGaby
  • Publié par
    ZeGaby
    le
jugo a écrit :
bas tout simplement en "remplissant" les défonces du vibrato avec du bois en l occurrence du contreplaqué pour ta gratte , (je crois qu il y a un topic/tuto qui traine par ici )

A question con... réponse con...

Je me demandais si ce genre de bidouillage ne pouvait pas avoir une influence sur le son, ou la tenue du son de la guitare. Si rien n'est fixé dans cette zone je ne pense pas.
jugo
  • Publié par
    jugo
    le
bas je crois surtout c est que un vibrato n est pas forcement ce qu il y a de mieux pour la tenue du son comme tu dit , après si c est réalisé proprement et correctement je vois pas pourquoi tu devrais perdre quoi que ce soit au niveau du son .
je vais même te donner une autre solution ( t en fera ce que tu veux) tu fais réaliser la copie conforme de ton corps de gratte en vrai bois, ce qui te permet de l améliorer ou pas selon tes gouts
jugo
  • Publié par
    jugo
    le
ZeGaby a écrit :
Oui c'est une autre solution ça va chercher dans les combien ce genre de solution ?

Sans parler de l'essence de bois que tu choisis.

tout dépend bien évidement de ce que tu demande , mais comme le dit sebastus tu devrais t en sortir pour pas trop cher , et tu aurai une tout autre guitare

En ce moment sur accessoires et Lutherie...