Vibrato cassé

Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
Bonjour.

Alors il y a peu près 3 ans j'ai cassé ma tige de vibrato dans ma fender stratocaster. En fait comme un con j'avais vissé à fond la tige et en voulant dévisser il s'est cassé. Alors du coup ben je l'ai laissé comme ça, et puis là j'ai voulu l'enlever alors j'ai conduit la gratte à un mag, mais le gars il a essayé de l'enlever en perçant à l'interieur mais il y arrive pas.
Du coup je pense racheter un vibrato de strato, pour le remplacer, mais je sais pas combien ça vaut. 100 euros, moins, plus ?
Si ça vous est déja arrivé, qu'avez vous fait ? Si vous avez des methodes pour enlever le bout de tige coincé à l'interieur je suis preneur !
rüleskiller
Ben tu peux le trouver d'occase aussi
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
oui c'est cher, sinon je pensais à un truc, en fait, sur mon vibrato, ben y a la partie sur la guitare( en argenté) et puis en dessous de la gratte, enfin derriere, là ou on passe les cordes a la verticale ben c'est une piece en métal
qui en fait en y regardant de plus pres est visée par 3 vis. Donc en fait il faudrais que je change juste cette piece.
2 problemes :
1) je ne sais pas comment cette piece s'appelle, je ne sait pas combien ça vaut.
2) il faut que je trouve la meme piece evc le meme emplacement de vis. J'ai déja essayé d'en mettre deux ça se vissait pas pareil...
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
tu peut dire ici le magasin où l'on t'a fait ça, afin que j'y mette jamais les pieds...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
ZeGlobox
Esteb@n a écrit :
Bonjour.

Alors il y a peu près 3 ans j'ai cassé ma tige de vibrato dans ma fender stratocaster. En fait comme un con j'avais vissé à fond la tige et en voulant dévisser il s'est cassé. Alors du coup ben je l'ai laissé comme ça, et puis là j'ai voulu l'enlever alors j'ai conduit la gratte à un mag, mais le gars il a essayé de l'enlever en perçant à l'interieur mais il y arrive pas.
Du coup je pense racheter un vibrato de strato, pour le remplacer, mais je sais pas combien ça vaut. 100 euros, moins, plus ?
Si ça vous est déja arrivé, qu'avez vous fait ? Si vous avez des methodes pour enlever le bout de tige coincé à l'interieur je suis preneur !

J'ai eu la meme chose sur ma strat US : Vissée à fond et cassage de la tige au ras du pas de vis pendant un 'surfing with the alien' déjanté :-(
Mon père a pu extraire la vis coincée dedans avec un 'tourne à gauche'... (C'est un foret dont le pas de vis est dans l'autre sens, ce qui fait que lorsque l'on perce, le foret va faire tourner ta vis dans le bon sens et elle va se devisser tout naturellement)...
Enfin, chez moi, ca a marché
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ça m'est arrivé avec mon ancienne guitare : peu après l'avoir eue mon frère en s'amusant avec a cassé la tige dans le vibrato. On a emené la guitare au magasin où il y avait un luthier. Le vibrato n'était pas abimé, alors il l'a enlevé pour extraire le bout de tige.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
ZeGlobox a écrit :
J'ai eu la meme chose sur ma strat US : Vissée à fond et cassage de la tige au ras du pas de vis pendant un 'surfing with the alien' déjanté :-(
Mon père a pu extraire la vis coincée dedans avec un 'tourne à gauche'... (C'est un foret dont le pas de vis est dans l'autre sens, ce qui fait que lorsque l'on perce, le foret va faire tourner ta vis dans le bon sens et elle va se devisser tout naturellement)...

Merci de l'astuce, j'ai le même problème aussi !
Sal*perie de tige fender, ça me fais quand même chier d'avoir payé une gratte hors de prix et de me retrouver avec une tige en carton

Ca marche même si la tige est bien coincée dedans ?

Sinon quelqu'un connait une marque qui fait des tiges de vibrato plus solides que les fender ?
(ou du moins quels matériaux sont plus solides que ma précédente tige ?)
ZeGlobox
Zappou a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Merci de l'astuce, j'ai le même problème aussi !
Sal*perie de tige fender, ça me fais quand même chier d'avoir payé une gratte hors de prix et de me retrouver avec une tige en carton

Ca marche même si la tige est bien coincée dedans ?

Normalement oui.. après.. y'a toujours des exceptions à tout...
En principe... il faut percer au centre de la tige avec un foret inversé, et la tige ressort toute seule...

Citation:

Sinon quelqu'un connait une marque qui fait des tiges de vibrato plus solides que les fender ?
(ou du moins quels matériaux sont plus solides que ma précédente tige ?)

ca je sais pas
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Merci beaucoup ZeGlobox, tu me sauves la vie !

Si quelqu'un a une idée pour la nouvelle tige ...
Esteb@n
ça y est j'ai recupéré ma strat, toujours avec le bout de tige resté dedans.
Le gars du mag' a essayé de l'enlever en perçant mais en voulant dévisser le pas de vis se deteriore de lui meme en meme temps. Il faut donc changer le bloc corde.
Pour celui qui revend un vibrato je suis toujours interessé, mais je vais poster des photos tout a l'heure pour qu'on voit si c'est compatible. Je sais meme pas qu'el est le modele de ma strat, c'est pas marqué dessus, peut etre avec le num de serie ?
CRUNCHIE
pareil... sur ma squier... ma cousine qui pas du tout fut fut, me fait "pff t'sais rien faire ça se visse à fond s'truc" (j'venais de l'avoir j'm'amusais bien avec moi... ) Elle l'a vissé, quand je l'ai déviser la moitié de la vis a cassé dedans... impossible de l'enlever...
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Maxintosh
et du coup tu l'as jetée à la poubelle ? (je parle de la cousine évidemment )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...