Vibrato flottant

scalopedyngwie
J'aimerais bien avoir des infos concernant les vibratos flottants et notamment les différences entre un floyd et ce type de vibrato.
Je ne comprend plus l'intérêt du floyd par rapport au vibrato flottant...si ce n'est qu'un floyd est chiant comme la mort à régler...
Schnourfle alors !
Jean Paul Belmondo feat Yngwie Johann Malmsteen presents "Black chtar dans ta gueule espèce de pourri"
Expandora
le floyd EST un vibrato flottant !!
le vibrato flottant est un vibrato qui ne repose pas sur la table , il est en equilibre entre la tension des cordes et la tension des ressorts !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
scalopedyngwie
Merci.

J'avais bien compris qu'un floyd était "flottant".

Donc un vibrato flottant c'est comme un vibrato mais sauf qu'il ne repose pas sur la table. Il n'y a donc pas de réglages floydiens à faire ?
Schnourfle alors !
Jean Paul Belmondo feat Yngwie Johann Malmsteen presents "Black chtar dans ta gueule espèce de pourri"
scalopedyngwie
...si je ne m'abuse et je m'abuse rarement
Schnourfle alors !
TomTomAtomic
scallopedyngwie a écrit :
Merci.

Donc un vibrato flottant c'est comme un vibrato mais sauf qu'il ne repose pas sur la table. Il n'y a donc pas de réglages floydiens à faire ?

Si... un floyd est un vibrato flottant, le probleme des reglages viens du probleme d'équilibre entre les cordes et les ressort... Donc vibrato flottant = reglage galere a faire, qu'il soit avec ou sans bloc corde...
scalopedyngwie
Ah merde alors !

Merci pour l'info
Schnourfle alors !
Expandora
TomTomAtomic a écrit :
scallopedyngwie a écrit :
Merci.

Si... un floyd est un vibrato flottant, le probleme des reglages viens du probleme d'équilibre entre les cordes et les ressort... Donc vibrato flottant = reglage galere a faire, qu'il soit avec ou sans bloc corde...

exactement .... floyd , vibrato flottant , schaller , wilkinson , tout est une histoire d'equilibre entre ressort et tension des cordes !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...