super_taz a écrit :
anas88 a écrit :
J'ai pas très bien compris dsl.Donc il faudrait que je change les mécaniques ?
SOit plus clair dsl!
non, ca c'est en dernier recours. il faut lubrifier sillet, guide cordes et pontets avec une mine de crayon a papier dans un premier temps. Ensuite, prendre soin de bien monter ses cordes, sinon, ca ne sert a rien.
Salut Taz, tu penses qu'avec des mecaniques à bain d'huile standard, tu peux, en faisant ce que tu préconises, utiliser un vibrato genre fender strat classique et garder l'accord?
J'ai joué sur une Pacifica équipée de Shaller autobloquantes, en lubrifiant le sillet avec du graohite, je pouvais TOTALEMENT abaisser le vibrato jusqu'a avoir des cordes chwing gum et le ramener en gardant un accord parfait!
Je me souviens également que ma guitare restait accordée des semaines durant voire des mois!.
Est il possible d'obtenir celà avec des mécaniques standards? y'a t'il moyen de monter les cordes avec un maximum de precision qui tienne dans le temps?